Actus#MaddyFlash
6 avril 2017
fundtruck

Après Leka et Digifood, qui remportera l’édition 2017 du Fundtruck ?

Pour sa troisième édition, le Fundtruck sillonnera le territoire français à la rencontre du grand public pour promouvoir l’entrepreneuriat français et plus précisément les startups en recherche de fonds. 

Créé par Sowefund, une plateforme de crowdfunding en capital, le Fundtruck va à la rencontre du grand public afin de présenter les jeunes talents de l’entrepreneuriat français qui recherchent des fonds de 100 000 à 5 millions d’euros. Pendant les éditions précédentes, Glowee, Leka, Lunii ou encore Digifood ont fait parti de l’aventure et ont fait étape aux pieds des bureaux du membre du jury : ENGIE, Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique etc.

Sous forme de roadshow, ce concours a lancé son appel à candidatures depuis le 27 mars et jusqu’à fin mai. La présélection se déroule de deux manières différentes : les entreprises peuvent être sélectionnées sur dossier et le public peut voter pour ses startups favorites.

Pour la première année, le camion sortira de Paris pour aller à Nantes, Bordeaux, Paris et Lille. Une vingtaine de startups qui souhaitent lever des fonds, à court ou moyen terme, auront l’opportunité de partir à la rencontre de personnalités de l’entrepeneuriat français, de business angels et du grand public de juin à septembre. Cinq startups pitcheront leur projet dans une ville pour se retrouver à la grande finale en septembre avec les finalistes de chaque région.