Portfolio#Transport
11 avril 2017

TravelCar rachète TripnDrive et sa base de 50 000 clients

Quelques mois après avoir mis la main sur Carnomise et à quelques heures de son lancement aux Etats-Unis, TravelCar avale son concurrent TripnDrive et renforce son maillage grâce à des partenariats avec des hôtels et des opérateurs de parking.

TravelCar met la main sur l’un de ses concurrents. Quelques semaines après avoir levé 15 millions d’euros, la startup rachète TripnDrive et intègre ses 8 salariés à ses équipes. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Cela permet à ce spécialiste de l’autopartage d’élargir son champ d’action grâce aux partenariats que TripnDrive avait noués avec des hôtels et des opérateurs de parking. « L’équipe de Tripndrive a mis en place un maillage très complémentaire au nôtre, argumente Lofti Louez, cofondateur de TravelCar (…) En proposant aux salariés de TripnDrive de nous rejoindre, nous misons sur leur connaissance du secteur et leur savoir-faire pour prolonger l’aventure de l’autopartage et faire de TravelCar un champion mondial. »

Grâce à cette acquisition, la deuxième après avoir racheté Carnomise en novembre 2015, TravelCar compte désormais 350 000 usagers et un réseau de 200 agences dans 13 pays d’Europe. Avec l’ouverture de son service cette semaine dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco, la startup mettra un premier pied aux Etats-Unis. Travelcar propose aux voyageurs une solution de parking dans les aéroports, gares, ports et centre-villes en échange de la location de leur véhicule.