Maddyness

LockSelf protège vos données d’entreprise sur internet

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

LockSelf protège vos données d’entreprise sur internet

Pepper Pepper Pepper
207 - trending  |  
Comments
Par Alix le Gal - 04 mai 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Lockself est une interface qui regroupe plusieurs outils dédiés la sécurisation des données d’une entreprise. Il permet le stockage et la gestion de ces données grâce à LockPass qui permet à ses utilisateurs de ne retenir qu’un seul mot de passe et LockTransfer qui sécurise les documents sur n’importe quel support. Julien Tessier, CEO de LockSelf, a présenté son outil à Maddyness.

Pour éviter de se faire pirater ses comptes, LockSelf propose deux outils qui sécurisent vos données de manière presque militaire, LockPass et LockTransfer. Cette idée est à l’origine de Julien Tessier, Joseph Tresca et Lucas Tadajewski qui, amis depuis plus de dix ans, ont souhaité mettre leurs différentes expériences en commun afin de créer leur startup de protection des données. L’idée : simplifier la vie des entreprises afin qu’elles n’oublient jamais leurs mots de passe et qu’elless puissent rester confiantes sur la protection de leurs données personnelles et confidentielles.  

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

L’idée est venue de l’un des fondateurs de LockSelf qui a constaté, au cours des dix dernières années, une évolution des techniques des pirates informatiques entraînant une évolution des systèmes de sécurité déployés par les entreprises. En effet, depuis de nombreuses années, nous observons un accroissement important des sécurisations des sites web et autres services en ligne proposés par les entreprises à leurs clients. Cette nouvelle vague de sécurisation a entraîné une modification des techniques de piratage. Dorénavant, le point faible d’une entreprise réside dans ses employés. Ce sont eux qui représentent, pour les pirates, la nouvelle porte d’entrée au sein des entreprises. Ces salariés sont alors ciblés via des mails frauduleux tentant d’infecter les postes utilisateurs pour ensuite étendre le contrôle du pirate sur tout le réseau de l’entreprise. 

De ce constat est né LockSelf, une plateforme permettant aux entreprises de sécuriser les données et les accès de leurs utilisateurs, sans contraintes d’utilisation tout en profitant de puissants outils de chiffrement. L’absence de politique de mot de passe ou de gestion des accès en entreprise entraîne une perte de contrôle de ses données. Cette perte de contrôle des données est à l’origine des fuites de ces dernières ou des piratages permis par une perte ou un vol d’identifiants dont le stockage ou l’utilisation n’étaient pas sécurisés. De plus, l’absence d’historique de l’utilisation ou la modification d’un accès rend presque impossible l’analyse post-attaque empêchant ainsi l’entreprise de déterminer l’étendu de l’attaque.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

LockSelf répond à ce besoin en amenant des outils de gestion de partage, de contrôle d’accès et de contrôle de l’historique de l’utilisation des mots de passe et des transferts de fichiers. Vous serez en mesure de savoir à tout moment qui a accès à quelle donnée et d’en révoquer l’accès si besoin. En s’intégrant directement dans l’environnement de l’utilisateur, les produits LockSelf ne sont pas contraignants dans leur utilisation. Grâce au plugin navigateur comme Chrome ou Firefox, il n’y a plus besoin de connaître tous vos identifiants. Vous ne devrez retenir que celui qui vous permet d’ouvrir votre coffre fort LockSelf. Sur chaque formulaire de connexion sera proposé à l’utilisateur la liste des identifiants auxquels il peut accéder et utiliser pour se connecter. Grâce au plugin Microsoft Outlook, vous pourrez télécharger vos pièces jointes de manière sécurisée et contrôlée directement à partir de votre email.

LockPass donne également la possibilité d’avoir une gestion centralisée au sein de votre entreprise avec la possibilité de partager chaque mot de passe de la société avec un ou plusieurs collaborateurs ou prestataires. LockTransfer est une solution qui sécurise tous les documents depuis n’importe quel type de support (smartphone, tablette, ordinateur) et paramètre instantanément le niveau de sécurité de chacun des partages. L’envoi, chiffré avec un mot de passe spécifique, bénéficie de la meilleure politique de sauvegarde et de protection possible. Ces deux solutions vous permettront d’une part de garder le contrôle sur les mots de passe et les documents de votre entreprise ou personnels en les stockant dans un espace chiffré et sécurisé à un niveau militaire. 

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur le marché ?

Nous n’avons pas de concurrent direct en France. Aux Etats-Unis, nous avons Keeper qui surfe sur le même type de solutions. Si certaines sociétés se concentrent sur un gestionnaire de mot de passe ou un gestionnaire de fichiers, aucune ne propose sur une même plateforme et directement intégrés dans le navigateur web et Outlook ces deux produits. 

Concurrent LockPass : Dashlane, Lastpass, Keeper

Concurent LockTransfer : WeTransfer est également dans le domaine du transfert de fichier mais contrairement à notre solution, WeTransfer n’est pas sécurisé et ne comporte pas d’intégration sous forme de plugin.

Avantages concurrentiels :

– Notre outil étant disponible en mode « on-premise », nous sommes en mesure de déployer notre solution dans des sociétés souhaitant conserver leurs données dans leur propre salle serveur (en France) comme les sociétés régies par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Système d’Information).

– Notre gestion hiérarchique des droits permet au propriétaire du compte principal LockSelf de déléguer la gestion des données à chaque responsable de service tout en conservant la main sur toutes les données de l’entreprise. La délégation de droit peut se faire sur un niveau illimité de responsables.

– Notre proximité avec nos clients nous permet d’adapter notre solution à chaque entreprise en fonction de leurs besoins.

– Notre solution LockTransfer est unique par son intégration dans l’environnement de travail du salarié, lui faisant ainsi gagner autant en productivité qu’en sécurité.

Quel est votre business model ?

Nous proposons l’utilisation des outils LockSelf sous la forme d’abonnement pour l’entreprise. Chaque utilisateur de l’entreprise devra être titulaire d’une licence lui donnant accès à un ou plusieurs produits de LockSelf. Ces produits permettant chacun la gestion d’un type de donnée, il est laissé au choix de l’entreprise l’étendu de l’utilisation de LockSelf au sein de son organisation. Le choix de l’hébergement est également proposé à l’entreprise: Cloud Public (AWS-Irlande), Cloud Privé (Outscale-France) ou On-Premises. Dans ces trois cas, nos ingénieurs assure l’installation, l’infogérance et la sécurité de l’hébergement choisit.

Une actualité financière ?

Depuis le début de notre création, nous souhaitons nous développer de manière organique. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser des “petites” levées de fonds afin de pourvoir à nos besoins de croissance. Pour cela, nous avons fait appel à un investisseur privé et à un fonds d’investissement. Notre dernière levée était de 60K en février 2017 sur une valorisation à 1 million d’euros. En tout et pour tout, nous avons levé 110K en 2017.

Quels sont les autres outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous utilisons une large gamme de solution en ligne allant de la gestion de projet/client ainsi que des outils d’analyse technique. Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons les citer, cela offrirait des informations exploitables par des personnes souhaitant compromettre la sécurité des données que nous hébergeons.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Ce code promo permet à l’inscription de bénéficier d’un compte premium pendant un an donnant accès aux produits LockSelf en illimité. Code promo: maddyness

Par

Alix le Gal

04 mai 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Être une mère libérée, c'est pas si facile !

Entrepreneurs
Par Hermine Mauzé - 09H00mercredi 19 décembre 2018
Next

Comment bien préparer votre levée de fonds ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 08H00mercredi 19 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge