Maddyness

SmartKeyword détecte les mots-clés les plus rentables pour votre entreprise

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

SmartKeyword détecte les mots-clés les plus rentables pour votre entreprise

Pepper Pepper Pepper
846 - trending  |  
Comments
Par Alix le Gal - 11 mai 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

SmartKeyword est un outil qui aide les entreprises à améliorer leur référencement naturel sur le web, en leur proposant les meilleures opportunités en matière de sélection de mots-clés. Louis Chevant, fondateur de SmartKeyword, présente sa solution.

Ingénieur informaticien de formation, Louis Chevant a lancé SmartKeyword en avril 2016. Son idée : proposer aux petites et moyennes entreprises une solution pratique en terme de référencement. SmartKeyword choisit ainsi des mots-clés rentables en rapport avec les activités du client ainsi que ceux utilisés par les concurrents. Cette solution proposée permettra aux entreprises d’augmenter leur visibilité sur le web. 

seo

Quel est le nom de l’outil ?

SmartKeyword.io est une solution en ligne permettant d’améliorer son référencement naturel sur Google. Cette solution est à destination des startups, e-commerçants et marketplaces.

D’où vient l’idée de départ ? Quel a été le constat de départ ?

SmartKeyword est né d’un constat simple : le référencement naturel est une souffrance pour les petites et moyennes structures. C’est une nécessité pour elles d’être présentes sur Google, mais elles n’ont pas d’offre adaptée à leurs besoins. Ni grandes débutantes, ni expertes, n’ayant pas les moyens d’avoir une ressource dédiée en interne ou pour complètement externaliser leur SEO, elles ont besoin d’une solution qui les prend par la main pour les aider à trouver les bons mots-clés pour leur site, puis à les travailler efficacement. C’est l’objectif de SmartKeyword : détecter les mots-clés les plus rentables pour l’activité du client, et faire des recommandations techniques et éditoriales pour l’accompagner en 1ère page.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

L’outil propose certaines fonctionnalités classiques comme le suivi de positionnement et la veille concurrentielle, mais l’innovation principale réside dans sa capacité à détecter les meilleures opportunités de mots-clés pour ses clients, et ce grâce à un algorithme novateur basé sur des réseaux neuronaux. Nous calculons en effet un indicateur de facilité par mot clé qui est relatif à la réputation actuelle du site du client, et à la force des concurrents actuellement positionnés sur ce mot clé. Cela permet d’éliminer les mots-clés trop concurrentiels (et donc de ne pas perdre de temps), et de dénicher des mots-clés très rentables en termes d’intérêt commercial versus le travail à effectuer pour se positionner. Le bénéfice collatéral de l’algorithme est que nous détectons ainsi les critères importants sur le mot clé considéré, et pouvons ainsi fournir des recommandations au client pour le travailler. Le client peut ainsi prioriser son travail et rapidement atteindre les premières positions de Google sur les mots-clés importants pour son activité.

Nous proposons également, en plus de l’outil, une formule avec un accompagnement personnalisé par un expert SEO. En effet, nos clients sont rassurés de savoir qu’ils ne sont plus seuls, qu’ils peuvent nous contacter sur le chat ou par téléphone, mail, skype pour avoir des réponses à leurs petites questions du quotidien, et faire le point une fois par mois sur la stratégie à mettre en oeuvre. Le fait d’être 100% en ligne nous permet de proposer des tarifs accessibles pour cet accompagnement, d’autant que le client reste maître à bord, nous sommes simplement dans une posture de conseil. Nous appelons cela “le coup de fil à un ami” :).

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur le marché ?

Nous n’avons pas de concurrents directs. La solution qui se rapproche le plus de ce que nous faisons est un .. partenaire ! C’est Neocamino, qui utilise certaines des  données de SmartKeyword pour le référencement naturel, et qui s’occupe également du mailing et des réseaux sociaux pour ses clients. Nous sommes partenaires et non concurrents car eux sont spécialisés pour les TPE et leur offre est plus généraliste.

Côté concurrents indirects, nous avons bien sûr les outils les plus connus du marché, comme Semrush, Yooda Insight ou Majestic SEO. Là encore, c’est assez indirect, car Semrush vise une clientèle très avertie, et est spécialisé au départ sur le référencement payant. Yooda possède une formidable base de données de mots-clés, mais ne propose pas de recommandations pour les travailler. Enfin, Majestic est un crawler web fabuleux, mais fournit des données difficilement exploitables pour un non-expert du référencement. Dans la même idée, notre algorithme utilise les données de Moz, un autre grand nom du marché, pour leurs données de netlinking : mais bon courage pour utiliser Moz directement si vous n’avez pas un bac + 8 en seo !

Quel est votre business model ?

Nous sommes un SaaS classique, nous proposons des abonnements mensuels ou annuels à nos clients, avec trois offres distinctes : la première propose un accès unique à l’outil, la seconde, la plus populaire, propose en plus de l’outil un accompagnement par un expert SEO dédié, et enfin la dernière offre est customisée pour les clients qui souhaitent aller encore plus loin dans leur SEO : plus de 1000 mots-clés à suivre, une intégration à leurs données maison, des rapports personnalisés.

Une actualité financière ?

Nous sommes jusqu’à maintenant uniquement financés sur fonds propres. Afin de soutenir notre croissance, nous préparons en ce moment une levée de fonds de 500 000€.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

20% en utilisant le code “PROMO-MADDY” via notre formulaire de contact.

Par

Alix le Gal

11 mai 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des économies !

Finance
Par Anais Richardin - 16H47mardi 05 novembre 2019
Next

Pourquoi le perfectionnisme est l'ennemi de la productivité

Entrepreneurs
Par François Thibault - 19H00vendredi 01 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

L’esprit startup dure 3 ans

Entrepreneurs
Par Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest - 08H00vendredi 01 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge