Maddyness

Top 10 des startups qui vous aident à mieux vivre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Top 10 des startups qui vous aident à mieux vivre

Pepper Pepper Pepper
162 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 13 mai 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Comme la majorité des secteurs, la santé n’échappe pas aux innovations qui construisent son avenir. Si 93% des français se méfient des GAFA lorsqu’il s’agit de leurs données de santé, 81% d’entre eux sont pourtant susceptibles de renseigner leur dossier médical en ligne. Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, Maddyness a sélectionné 10 jeunes pousses qui vous emmènent vers une médecine connectée.

Smart Alfred

Le chatbot santé personnel 

La volonté de Smart Alfred, un chatbot développé par Betterise Health Tech, est de prendre soin de la santé de ses utilisateurs. Développé auprès de professionnels de santé, celui-ci se positionne comme un expert, en apportant des conseils personnalisés, des recettes de cuisine équilibrées, et en mettant en avant des articles susceptibles de correspondre au profil et aux envies de l’utilisateur. 

smartalfred

DocForYou

La startup qui dévoile les maladies les plus probables

DocForYou est une startup créée par le médecin Jean-Marie Castellucci. Son souhait : permettre à ses patients de “poser des mots sur leurs symptômes plutôt que d’essayer de s’approprier les maux des autres ». Développé sous forme de chatbot et d’application, il analyse les symptômes de chacun afin de leur délivrer les maladies les plus probables. 

Doctolib

La startup spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux

Créée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib permet à ses utilisateurs de prendre rendez-vous en ligne chez un spécialiste de la santé. En partenariat avec des médecins et dentistes, la jeune pousse se positionne comme le service incontournable des patients et des professionnels de santé.

doctolib-site

Citizen Doc

La startup qui guide le patient dans ses problèmes de santé du quotidien

Citizen Doc est une startup parisienne qui propose une application pour accompagner le patient dans ses problèmes de santé du quotidien. En apprenant où l’utilisateur souffre, la jeune pousse est capable de l’aiguiller vers la prise en charge appropriée. À travers un questionnaire, ce véritable médecin de poche localise la douleur et guide l’utilisateur vers une éducation thérapeutique. 

citizen doc

Dynacare

La startup qui souhaite mettre le corps humain en mouvement

Créée en 2015 par Anthony Bacquaert et Freddy Wacheux, Dynacare permet de relancer l’activité physique naturelle en proposant à ses utilisateurs des programmes personnalisés afin de lutter contre la sédentarité ou les maladies chroniques.

dynamoove

dokBody

La startup qui souhaite être le premier réflexe santé à adopter

Créée en 2015 par Laurène Corbière, dokBody regroupe l’ensemble des professionnels de santé en France. La mission de cette startup est de collecter, agréger et certifier ces informations pour les rendre accessibles à tous sur une application de recommandation et partage.

dokbody

Bloomizon

La startup qui délivre de l’énergie grâce à des vitamines sur-mesure

Bloomizon est une startup qui se positionne comme l’expert des vitamines. Elle conçoit des vitamines sur-mesure délivrés aux personnes ayant rempli un questionnaire santé (taille, poids, alimentation, sportif ou non, fumeur ou non…). Un algorithme détermine ensuite les besoins uniques de chacun par le biais de sa plateforme et de son application, pour avoir chaque jour sa dose d’énergie. 

bloomizon

Rhéofast

La startup qui permet de trier les patients admis aux urgences

Créée par Gérard Heinrich, Olivier Charansonney et Nicolas Nageon, Rhéofast commercialise un dispositif qui permet de réduire le nombre de décès par AVC en améliorant la prise en charge des personnes victimes de ce type d’accident. Deux fois brevetée, la jeune pousse souhaite traiter rapidement les personnes les plus en danger, le tout en moins d’une minute.

rheofast 

Alan

La startup qui propose une assurance santé pour les entreprises et indépendants

Alan est une startup parisienne qui propose une couverture santé pour prendre soin de ses salariés. Créée par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, elle permet de gérer son assurance avec une offre complète directement sur sa plateforme. 

alan

Doctoome

Le réseau social de la santé

Créée par Amélie Litrowski,, Doctoome est une startup parisienne qui propose un réseau social santé de confiance afin de trouver, partager et recommander des professionnels de santé avec ses amis. 

doctoome

Banniere 1 v2

Par

Maud Petitgars

13 mai 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge