Le voiturier-parking Ector lève 2 millions d’euros pour attaquer l’international

ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners ont renouvelé leur confiance à Ector, tandis que 123 Investment Managers et bpifrance entrent au capital. Déjà présente dans 14 hubs, la jeune pousse envisage d’ouvrir de nouvelles villes en France avant de mettre le cap au-delà des frontières.

Après avoir levé 500 000 euros lors d’un premier tour de table en décembre 2015, la startup Ector remet le couvert avec une deuxième levée de 2 millions d’euros. 123 Investment Managers, bpifrance via son fonds Ville de demain ainsi que ses actionnaires historiques, ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners ont participé à l’opération. Cet apport de capitaux doit permettre à Ector de renforcer ses équipes commerciales, techniques et opérationnelles pour accroître sa notoriété avant d’attaquer le marché international.

A relire : De SmartPark à Ector, ça roule pour les voituriers jaunes

La jeune pousse propose aux vacanciers qui se rendent en voiture en gare ou à l’aéroport de confier leur véhicule à un voiturier dès le dépose-minute qui le gare ensuite dans des parkings avoisinnants. Durant le séjour de ses propriétaires, la voiture est nettoyée, contrôlée voire révisée, le plein est fait. Pour les vacanciers, c’est l’assurance d’un véhicule entretenu à un prix compétitif puisqu’Ector négocie les tarifs de ses solutions de parking. Pour les parcs de stationnement, c’est un moyen de doper leur taux de remplissage.

Ector 2

Déjà implanté à Paris, Lyon, Nice, Toulouse et Nantes, Ector doit prochainement proposer ses services à Marseille et Bordeaux. La startup a également noué des partenariats avec de grands comptes spécialisés dans le transport (SNCF et les aéroports Paris Orly, Lyon Saint-Exupéry et Toulouse Blagnac) pour mieux mailler le territoire.

Ector en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Jonathan Grandperrin, Thomas de Longvilliers, Charles Raymond et Manoël Roy
  • Siège : Paris
  • 2,5 millions d’euros levés depuis la création