La startup montpelliéraine, spécialisée dans le direct vidéo sur mobile, boucle une première levée de fonds pour accélérer son développement commercial en France et à l’international, mais aussi renforcer sa R&D. 

Fondée à Montpellier en octobre 2015, Plussh développe des solutions mobiles de direct vidéo B2B et B2B2C, le tout sur mesure. La startup permet ainsi aux entreprises de disposer d'une application de diffusion live stream à leurs couleurs, intégrant leur logo comprenant des fonctionnalités professionnelles particulières : notifications, diffusion par groupes de collaborateurs, mode privé ou public, etc. 

plussh video

Une offre particulièrement séduisante à l'heure où les live se multiplient sur les réseaux sociaux et attirent de plus en plus d'audience. Après avoir séduit cinq groupes du CAC 40, elle semble également attirer les investisseurs. Ainsi, la startup annonce aujourd'hui avoir bouclé un premier tour de table d'1,1 million d'euros auprès de SOFILARO, Benoît Février, Allianz Crowdfunding Fund I (géré par Idinvest Partners), Bpifrance, Société Générale, Banque Populaire du Sud mais aussi plusieurs business angels via la plateforme de crowdfunding SmartAngels

" Nous avons eu le sentiment qu’à partir de la technologie de direct vidéo, qui est maintenant très répandue, Plussh était en réalité en train de révolutionner de nombreux usages professionnels de capture et transmission vidéo "

Benjamin Bessac, chargé d’investissements chez SOFILARO

Une opération qui permettra à la startup d'entrer dans une phase d'industrialisation afin de répondre à la demande grandissante sur le marché français et international du live stream sur mobile. Aujourd'hui forte d'une équipe de de 12 collaborateurs, Plussh prévoit de recruter d'ici fin 2017 afin d'assurer au mieux son développement sur le marché. Enfin, la startup investira davantage dans la R&D, afin de proposer des solutions toujours plus adaptées aux demandes de ses clients. 

" Cette levée de fonds arrive à point nommé, au moment où le marché est prêt et en demande "

Dimitri Moulins, cofondateur et Président de Plussh

Plussh en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek
  • Siège : Montpellier
  • 1,1 million d'euros levés