Lancé par Appiway et The Refiners, 100 Patates est un concours vidéo pour les entrepreneurs souhaitant lancer leur startup. L'appel à candidatures, qui s'ouvre dès demain, courra jusqu’au 30 juin 2017. 

Il suffira d’une idée pour concrétiser le rêve de décrocher 100 000 euros avec le challenge de 100 Patates. Le Startup Studio Appiway s’associe à l’accélérateur The Refiners, basé aux États-Unis, pour organiser un concours de pitch, sous format vidéo. Une manière de défendre son idée avec un format accessible et innovant qui permettra aux entrepreneurs de booster leur créativité.

Comment ça marche ? À partir du 1er juin, il suffit de télécharger l’application 100 Patates qui permettra de guider les entrepreneurs dans la réalisation de leur pitch vidéo. Une application dans laquelle le participant pourra ajouter des extraits de films, de la musique ou encore des questions drôles pour rendre son profil encore plus dynamique. Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2017 pour déposer leur vidéo sur l’application.

100patates

Le format vidéo de 100 Patates est composé d’un questionnaire de trois questions sur l’idée de l’entrepreneur puis suivi d’un test de personnalité décalé qui lui sera proposé sur l’application. Un moyen amusant de présenter son pitch en vidéo tout cela en dix minutes de préparation. 

Un concours accompagné par plusieurs ambassadeurs, représentés par des grands noms du secteur numérique, parmi lesquels Frédéric Mazzella, CEO de Blablacar, Céline Lazorthes, fondatrice de  Leetchi, Loic Lemeur, fondateur de Leade.rs ou encore Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur de Price Minister. Au final, les participants pourront tenter de remporter 100 000 euros de se faire remarquer par ces potentiels investisseurs. Réponse le 30 juin prochain pour déterminer les 100 finalistes puis, un mois plus tard, pour les dix sélectionnés par les ambassadeurs.