La startup dédiée aux applications de la blockchain Stratumn élève son jeu, à peine un an après une levée d'amorçage. Elle envisage désormais d'élargir ses horizons, souhaitant notamment s'implanter outre-Atlantique.

Après avoir bouclé une première levée d'amorçage de 600 000 euros l'année dernière, Stratumn joue désormais dans la cour des grands. La startup vient d'annoncer un nouveau tour de table de 7 millions d'euros, la levée la plus importante d'Europe dans le secteur de la blockchain. La jeune pousse a convaincu CNP Assurances (qui a investi via Open CNP, son programme de capital-risque), Otium Venture, Nasdaq et Digital Currency Group. "Nous sommes ravis d’avoir réalisé ce premier tour de financement, qui représente une étape majeure pour Stratumn, se réjouit Richard Caetano, cofondateur de Stratumn. Nos nouveaux investisseurs vont permettre à Stratumn de poursuivre et accélérer son développement et mieux répondre aux besoins croissants dans nos marchés."

L'arrivée au capital de ces nouveaux investisseurs étrangers facilitera l'expansion de Stratumn dans leurs zones géographiques et domaines d'activité respectifs. La startup envisage notamment de s'implanter aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année. Elle espère bien renforcer sa présence dans les milieux de l'assurance, des marchés financiers et des monnaies virtuelles. Pour soutenir ses perspectives de croissance, la jeune pousse espère double la taille de ses équipes d'ici fin 2018, c'est-à-dire recruter une quinzaine de personnes.

Broken lock security concept

Stratumn propose une plateforme de développement en PaaS qui permet de créer tout type d’application basée sur la blockchain. Baptisée "proof of process", la technologie développée par la startup permet à ses clients d'améliorer la protection de leurs données tout en réduisant les coûts opérationnels et administratifs. C'est pour peaufiner encore cette technologie que Stratumn a noué avec Nasdaq un partenariat de recherche et développement afin de l'exploiter dans le secteur des marchés financiers.

Stratumn en quelques chiffres

  • Créée en 2015
  • Fondateurs : Richard Caetano, Sébastien Couture et François Dorléans
  • Siège : Paris
  • 7,6 millions d'euros levés depuis la création