Maddyness

Axeleo lance Axeleo Empower, son programme d’accélération des projets d’open innovation

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Axeleo lance Axeleo Empower, son programme d’accélération des projets d’open innovation

Pepper Pepper Pepper
111 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 12 juin 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Le nouveau programme d’accélération porté par Axeleo doit permettre aux projets issus de l’open innovation ou d’incubation au sein d’un grand groupe de passer la vitesse supérieure.

L’accélérateur Axeleo, spécialisé dans l’enterprise technology, ces startups servicielles à destination des entreprises, a dévoilé début juin son nouveau programme d’accélération dédié aux projets issus de l’open innovation entre grands groupes et jeunes pousses. « Axeleo Empower est un programme d’accélération customisé au cas par cas, qui aide ces projets de croissance nés au sein des grands groupes par des intrapreneurs à devenir de véritables startups, augmentant ainsi l’efficacité de la stratégie d’innovation du groupe et sa capacité à adresser les nouveaux business numériques« , précise l’accélérateur.

A relire : Axeleo se repositionne et accompagne quatre nouvelles startups

Le programme est rythmé par des livrables identifiés et s’articule autour de trois axes de développement, portés par les différents pôles d’Axeleo. Le Programme Axeleo doit permettre d’identifier des opportunités business pour le projet et de le mettre sur les rails de l’hypercroissance; l’Equipe Axeleo, composée d’un startup manager et des experts de l’accélérateur, encadre l’équipe du projet; enfin, le Réseau Axeleo qui accompagne les projets de l’accélérateur prodigue ses conseils aux entrepreneurs.

Michelin, premier grand compte à tenter l’expérience

« Il existe beaucoup de points communs entre une startup et une ‘corporate startup’, explique Eric Burdier, CEO et cofondateur d’Axeleo. Malgré cela, les caractéristiques de ces projets et l’environnement dans lequel ils évoluent sont différents : les hommes n’ont pas les mêmes repères, l’écosystème se conjugue à la fois en interne et en externe, les circuits de décision et les ressources changent. Avec Axeleo Empower, nous appliquons les recettes qui sont notre marque de fabrique, centrée sur le business et les hommes, et qui nous permettent de positionner une startup pour l’hypercroissance, tout en les adaptant au contexte spécifique du projet d’excubation.« 

Michelin

Premier grand compte à tenter l’expérience : Michelin. Un projet du groupe, qui adresse un secteur nouveau pour l’entreprise, vient d’intégrer le programme. « Le projet, ayant prouvé sa viabilité business avec de premiers revenus récurrents, avait besoin d’être déployé et accéléré, explique Gilles Colas des Francs, VP Global Incubator Program du groupe Michelin. Axeleo nous a aidés à construire et à exécuter un plan d’accélération business robuste, avec des personnes expertes dans le domaine de l’enterprise technology, afin de challenger et appuyer le pool d’intrapreneurs à porter ce projet à l’international, et leur permettant de gagner le soutien de notre comité exécutif.« 

Par

Geraldine Russell

12 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge