Agronov, a annoncé le nom des trois startups qu’il accompagnera au mois de septembre aux États-Unis pour une mission d’affaires destinée à les aider à s'implanter outre-Atlantique.

LFDay, le premier événement à destination des startups du monde agricole, a eu lieu à Paris au début du mois de juin et a réuni tout l’écosystème agricole. À cette occasion, l'incubateur Agronov a annoncé le nom des trois startups qu'il a sélectionnées pour sa mission d'immersion aux Etats-Unis : Deaverde, Weenat et WeFarmUp. Ces trois jeunes pousses ont été sélectionnées par un comité composé de scientifiques et d’acteurs économiques, à l'issue d'un appel à candidatures lancé par Agronov.

À partir du 11 septembre prochain, les startups passeront trois jours à Saint-Louis, dans le Missouri, pour participer à l’Ag Innovation Showcase, la conférence mondiale dédiée à l’AgriTech. Agronov disposera d’un stand pour représenter la France, en partenariat avec Business France. L'occasion pour les trois jeunes pousses sélectionnées de rencontrer des potentiels clients, investisseurs ou partenaires ainsi que des fonds d'investissement spécialisés. L'une des trois aura même l’opportunité de présenter son activité lors d'un pitch devant les 500 invités.

Pour finir cette semaine d’immersion, les jeunes pousses s’envoleront pour Sacramento, en Californie, pour participer à un rendez-vous de networking. Une nouvelle chance de rencontrer des investisseurs et entreprises américaines. D'autant que l'AgriTech a le vent en poupe outre-Atlantique : au premier semestre 2016, les investissements dans des startups du secteur a augmenté de 25%. Et la France, terre agricole, ne souhaite pas être en reste.

Voici les 3 startups sélectionnées

Deaverde

Fondée par Mario Rega, Deaverde est une box connectée qui permet de protéger toutes les personnes de l’exploitation agricole en les avertissant, via une application mobile, de la présence éventuelle de  pesticides sur les parcelles de vigne afin de faire attention à la santé de chacun.

deaverde

Weenat

La startup Weenat, fondée par Jérôme Leroy, propose une solution pour collecter et analyser les données du sol comme l’irrigation ou encore les bioagresseurs afin de prévenir les exploitants agricoles des éventuelles actions à mener grâce à une restitution simple sur une interface de pilotage.

Weenat

Wefarmup

Cofondée par Laurent Bernede et Jean-Paul Hebrard, Wefarmup est une plateforme qui propose la location de matériels agricoles entre particuliers. La jeune pousse a pour objectif de rendre accessible un matériel ultra moderne à destination de ceux qui n’ont pas forcément les moyens de l'acheter.

wefarmup