Maddyness

8 startups qui peuvent vous éviter le casse-tête du meuble Ikéa

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

8 startups qui peuvent vous éviter le casse-tête du meuble Ikéa

Pepper Pepper Pepper
3514 - piping hot  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 29 juin 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Vous aussi, vous prenez un temps fou à monter un meuble en kit Ikea ? Quand on vous parle bricolage, vous faites une crise d’urticaire ? Fini le cauchemar des travaux ! Il n’y a pas que les plombiers qui ont des bons tuyaux, Maddyness aussi. La rédaction a déniché les startups qui vous vont faciliter la vie.

A relire : Ces 7 startups réinventent la vie des agences et facilitent vos démarches

weflat

« Lors de visites d’appartements, certaines questions restent sans réponse : cette fissure est-elle grave ? Ce mur est-il porteur ? Puis-je intervertir la cuisine et la chambre ? Quel serait le budget de tels travaux ? », expliquent Clément et Alexandre, fondateurs de weflat. La startup, créée en 2016, met ainsi en relation les acheteurs et les architectes lors de la visite d’un bien immobilier. L’acheteur détaille ainsi son projet d’achat et indique sa date et lieu de visite. Un des architectes de la jeune pousse se rend sur le lieu et effectue sa prestation, en estimant notamment les travaux à venir et le budget qui y sera alloué.

Mon Maître Carré

Mon Maître Carré aide les internautes à trouver leur décorateur ou architecte d’intérieur parmi différents professionnels du secteur. Le client dépose son projet et choisit 3 professionnels qui pourraient travailler sur ce dernier. Sur le principe d’une compétition, il reçoit différentes propositions. Il choisit ainsi le travail d’un des professionnels et l’invite ou non à travailler sur le projet.

HelloCasa

HelloCasa est une marketplace qui a été lancée en 2014 pour permettre à ses utilisateurs de choisir leur service sur-mesure. Ils peuvent également échanger en amont des travaux avec les différents prestataires. Aujourd’hui, elle propose un accès à plus de 300 services forfaitisés en couvrant les domaines de la peinture, l’aménagement, la plomberie, l’électricité ou encore la rénovation.

staff_hellocasa2

ManoMano

Lancée en 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano est une plateforme communautaire spécialisée dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage. Véritable marketplace, son ambition est de démocratiser cette activité encore trop réservée aux connaisseurs.

manomano

En’jo

En’jo est une application mobile qui réinvente le dépannage en urgence à domicile. L’utilisateur, où qu’il soit, peut se mettre en relation avec un dépanneur en moins de deux heures. La jeune pousse, qui a rachetée Bricool dernièrement, permet de solliciter les artisans les plus proches capables d’intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

TravauxLib

TravauxLib est une plateforme de mise en relation de particuliers avec des artisans pour de gros travaux de rénovation. Uniquement disponible en Ile-de-France, la jeune pousse souhaite donner l’accès à des garanties contractuelles, comme des tarifs respectant les prix du marché, des pénalités de retard et un paiement sécurisé.

travauxlib-e1490702686704

AlloMarcel

AlloMarcel, c’est une startup qui propose de réaliser ses travaux en toute sérénité. Dépannage, rénovation ou petits travaux, sa volonté est de mettre en relation le client avec un réseau d’artisans qualifiés et minutieusement sélectionnés. La démarche est simple : via le site ou par téléphone, l’utilisateur décrit son besoin et indique ses disponibilités. AlloMarcel se charge alors de dénicher l’artisan le plus qualifié. Ce dernier établira un devis lors d’une visite gratuite, permettant au client d’évaluer le coût de la prestation.

allomarcel

InnerSense

Après avoir effectué vos travaux, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir aménager votre mobilier dans votre nouvel intérieur ? InnerSense, c’est une startup qui est spécialisée dans les technologies de réalité augmentée et 3D pour le secteur de l’aménagement d’intérieur. Elle permet à ses utilisateurs de visualiser virtuellement du mobilier dans leur propre intérieur avant de l’acheter.

innersense

Par

Maud Petitgars

29 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Que font les fonds : le portrait d'Experienced Capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge