Louise, l’amie virtuelle des entrepreneurs stressés

Le mental des entrepreneurs est soumis à rude épreuve et c’est pourquoi Loïc Bronnec et Emilie Bret ont conçu Louise, une intelligence conversationnelle disponible 24/7, capable de les rassurer dans les moments difficiles.

72% des entrepreneurs estiment que le stress nuit à leur santé. C’est pourquoi ils doivent apprendre à le gérer au mieux pour garder le moral. Mais lorsqu’ils n’y parviennent plus, le chatbot Louise tente de les remotiver. Il a pour vocation de soutenir ses utilisateurs et les faire avancer dans leurs objectifs. S’il ne devient pas leur meilleur ami, il restera au moins un bon assistant personnel pour faire face aux différents obstacles de l’entrepreneuriat.

Louise intervient dans les situations de stress et de doute en plusieurs étapes. En effet, une fois que l’entrepreneur interpelle le chatbot, celui-ci réalise avec lui un auto-diagnostic du problème qu’il rencontre. Sans porter aucun jugement, Louise poursuit en les aidant à identifier et mettre en place leurs propres solutions pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Enfin, si cette démarche ne fonctionne pas, Louise propose une sélection personnalisée de ressources comme des programmes de micro-coaching réalisés par des coachs certifiés, des mises en relations avec d’autres entrepreneurs pour participer à des ateliers collectifs avec un coach ou encore avec des coachs pour des discussions en face à face.

heylouise

Le chatbot Louise a récemment obtenu le premier prix de la première édition du concours On My Way, organisé par l’agence CreativLink pour récompenser le meilleur projet entrepreneurial. Loïc Bronnec, fondateur de Louise, a ainsi remporté 2500 euros de financement ainsi qu’un accompagnement privilégié pour qu’il puisse démarrer sa campagne de financement participatif sur Ulule. L’intelligence conversationnelle avait déjà reçu en avril dernier le second prix du Startup Weekend parisien ainsi que des propositions d’expérimentation au sein de plusieurs incubateurs.