Yoopies, la plateforme de babysitting et de services à la personne, vient de lever quatre millions d’euros et annonce le rachat de Find A Babysitter, son homologue anglais, qui lui apporte un nouveau marché d’utilisateurs.

Fondée en 2012 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman, Yoopies est une plateforme de mise en relation entre baby-sitters, nounous et parents, tout en proposant d'autres services à la personne comme le ménage, la garde d’animaux ou une aide aux personnes âgées.  

La startup, disponible en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse, annonce aujourd'hui une levée de fonds de quatre millions d’euros auprès de Runa Capital et Xange. Une opération qui lui permettra d'automatiser les aides gouvernementales pour chaque pays afin d'éviter les contraintes administratives lors de l'embauche des baby-sitters ou des aides à domicile, mais également d'accélérer le déploiement de son offre B2B YoopiesAtWork, qui proposera dès la rentrée prochaine de nombreux services à domicile pour les salariés. 

"YoopiesAtWork offrira de nombreux services pour alléger le quotidien des salariés, du pressing à domicile aux coachs sportifs en passant par des conseils santé ou encore des massages pour leur relaxation", explique Benjamin Suchar, cofondateur de Yoopies. Une solution dont pourront désormais bénéficier près de 60 millions de salariés européen.

yoopies

Yoopies annonce également, ce jour, le rachat de la plateforme Find A Babysitter, son homologue anglais, ainsi que ses 800 000 utilisateurs. Une acquisition qui permet ainsi à la jeune pousse française de se développer sur le marché Anglais, mais surtout d'atteindre les 2 millions d'utilisateurs à travers l'Europe. Cette levée permettra donc à Yoopies de continuer sur cette lancée pour se développer dans d'autres pays supplémentaires, dont l'Allemagne. 

Envie d'en savoir plus sur le deal ? Découvrez Hints4Deals, un petit quizz créé par Chausson Finance pour vous plonger dans les coulisses de la levée

 

Yoopies en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur : Benjamin Suchar et Jessica Cymerman
  • Siège : Paris 
  • 4 millions d'euros levés