Portfolio#edtech
8 juillet 2017

Entre réel et virtuel, Botaki sensibilise vos enfants à la nature et au jardinage

Le studio d’édition de jeux et de contenus numériques Mahou Studio lance son premier jeu : Botaki. Sa volonté est de sensibiliser les enfants à la nature et au jardinage grâce à la tribu Botaki.

Créé par Félix Touati, Cosette Vivier, Suzana Nikolic et Margaux Villemin, Mahou Studio est un studio d’édition de jeux et de contenus numériques. Parmi ses créations : Botaki, un jeu qui fait confondre confond réel et virtuel pour sensibiliser les enfants à la nature et au jardinage. 

Plus précisément, il s’agit d’une box qui contient le kit du jeune jardinier avec, pour la box de démarrage, une application connectée à un « totem », un capteur a ajouter dans le pot. L’enfant peut ainsi communiquer avec sa plante par le biais de son avatar virtuel, en suivant par exemple son état de santé, qui évolue en fonction des soins qui lui sont apportés. L’application recueille également des informations comme le taux d’humidité, le taux d’ensoleillement et la température. 

botaki-totem

La jeune pousse propose également des mini-boxes qui sont comme des jeux additionnels permettant d’accéder à un nouvel univers, elles sont associées à un type de graines. Par exemple, l’enfant peut accéder au monde des tomates cerises grâce aux mini-boxes figurines. Elles se composent d’une figure, d’un sachet de graines, d’un pot avec de la terre, d’un carnet d’explorateur et d’un message des Botakis.

Toujours pour mêler virtuel et réel, l’équipe de la jeune pousse a également pensé à faire vivre le jeu par le biais de la tribu Botaki. Présidés par Botaboss et son assistant Botafoufou, les enfants pourront alors jouer à des jeux d’action et de rapidité, aux côtés d’autres personnages fictifs comme Botaventurier, Botariste et Botascientifique. De quoi éveiller la curiosité des petits en leur transmettant des connaissances en agriculture botanique par le biais de l’expérience et du jeu. En octobre prochain, l’équipe de Mahou Studio lancera sa campagne de crowdfunding pour précommander Botaki, à partir de 89 euros pour la box de démarrage. 

Botakis