« J‘irai travailler chez vous », le concept de Gigsurfing pour les travailleurs nomades

Gigers, le réseau social des travailleurs nomades, lance une plateforme de coworking internationale entre particuliers nommé Gigsurfing. Celui-ci permet aux travailleurs indépendants d’inviter chez eux des coworkeurs de manière à tisser des liens professionnels.

Fondé en avril 2017, Gigers est un réseau social à destination des travailleurs indépendants du monde entier, permettant à chacun de rencontrer et d’échanger avec d’autres freelances afin d’agrandir son réseau et partager ainsi des expériences professionnelles. Une plateforme basée sur l’échange, que les deux cofondateurs souhaitent aujourd’hui agrandir en lançant Gigsurfing, une offre de coworking à destination des millenials.

Son souhait : répondre à la demande de flexibilité des jeunes actifs qui préfèrent de plus en plus travailler différemment. Gigsurfing répertorie et liste ainsi toutes les personnes qui proposent leur domicile pour en faire un espace de coworking. Les coworkeurs, quant à eux, auront l’opportunité de réserver ces bureaux à domicile selon les dates disponibles. Un moyen pour les freelances de rencontrer de nouvelles personnes afin de ne plus souffrir de la solitude professionnelle.

gigers

Enfin, les utilisateurs de Gigsurfing n’échangent pas d’argent entre eux, mais utilisent à la place des points virtuels appelés « Gigcoins ». Seuls des frais de réservation de 2,99 euros seront destinés à la plateforme. Pour gagner des « Gigcoins », rien de plus simple : il vous suffit de proposer votre propre domicile comme espace de travail. Ainsi, vous gagnez 10 gigcoins par réservation chez vous, et par jour. Par la suite, si vous souhaitez à votre tour bénéficier de nouveaux espaces, il vous suffira de « payer » 10 Gigcoins afin de réserver un bureau pour un jour.