Actus#Accélérateur
18 septembre 2017

Le Bivouac lance un nouvel appel à projets dans le domaine santé et bien-être

Le Bivouac, accélérateur de startups de Clermont-Ferrand lance FeelBetter, son troisième appel à projets national sur le thème santé et bien-être, du 18 septembre au 27 octobre. Ce dernier s’adresse aux entrepreneurs et aux startups spécialisés dans ces domaines. Son objectif ? Permettre de donner un coup d’élan à leur projet grâce au réseau important de ses partenaires.

Suite aux succès de ses deux premières éditions sur les thèmes de la mobilité et de l’agriculture, Le Bivouac est de retour en cette fin d’année avec un troisième appel à projets, FeelBetter, orienté cette fois-ci sur le secteur de la santé et du bien-être. Rappelons que l’objectif de la création du Bivouac était d’accompagner les jeunes startups dans leur développement en leur permettant d’échanger et de rencontrer leurs partenaires hautement qualifiés afin de leur donner un réel coup de pouce dans leur aventure entrepreneuriale.

À relire : #Accélérateur : Le Bivouac dévoile les 5 startups qui intègrent sa nouvelle promotion dédiée à l’agriculture

Parmi les thématiques concernées pour cet appel à projets, on retrouve notamment : la prévention santé, le thermalisme, l’e-santé, le maintien à domicile et l’accompagnement des professionnels de santé au quotidien. Cette liste de thèmes a été établie en fonction des attentes des différents partenaires de cet événement. Parmi eux, on retrouve notamment des acteurs de l’industrie médicale et du bien-être tels que Biocorps, Innovatherm ou même l’institut Analgesia.

« La santé fait partie des domaines d’innovation stratégique de notre région, qui compte de nombreux acteurs de poids. L’écosystème que nous avons rassemblé autour de nous pour FeelBetter montre le dynamisme qui anime notre territoire »

Benoît Membré, Directeur du Bivouac.

Pour participer à cet appel à projets, vous pouvez déposer un dossier en ligne afin d’être présélectionné pour le séminaire de sélection les 6 et 7 décembre. Pendant ce séminaire de deux jours, les startups échangeront avec les partenaires de l’appel à projets pour envisager des pistes de collaborations.

Les jeunes pousses sélectionnées pourront alors bénéficier d’un accompagnement personnalisé, accéder à de nombreuses expertises, bureaux et surtout à des terrains d’expérimentations en temps normal inaccessibles pour eux.

Pour rappel :

  • Candidature entre le 18 septembre et le 27 octobre
  • Pré-sélection le 8 novembre
  • Séminaire de sélection les 6 & 7 décembre
  • Pour postuler : boost.lebivouac.com 

Maddyness, partenaire média du Bivouac