L'accélérateur Lafayette Plug and Play vient d'annoncer le nom des 15 startups qui rejoindront sa troisième promotion. 

En mai dernier, la plateforme d'innovation Lafayette Plug and Play lançait un appel à candidatures afin de trouver les pépites qui rejoindraient la troisième saison de son accélérateur, né du partenariat entre le Groupe Lafayette et Plug and Play Tech Center. Son idée : permettre à 15 jeunes pousses de profiter des conseils avisés d'investisseurs et d'experts de leur secteur, de sessions de mentoring, de sessions de partage de best practices et des rencontres hebdomadaires.

C'est finalement plus de 200 projets qu'aura reçu la structure d'accompagnement. Parmi eux, 10 Français et 5 issus d'autres pays (Estonie, des Etats-Unis, d'Italie et du Royaume-Uni) ont été retenus pour participer à cette aventure entrepreneuriale. 

rawpixel-com-369782

Les 10 startups françaises sélectionnées

Braineet 

Braineet propose un service qui permet aux marques de récolter les meilleures idées d'une communauté. 

Datadome 

Créée en janvier 2015 par Benjamin Fabre et Fabien Grenier, DataDome est spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne. 

Gowento 

La jeune pousse Gowento améliore les ventes des distributeurs grâce à l'exploitation des applications existantes (portefeuilles électroniques, navigateurs et applications de messages).

Grand Shooting

Grand Shooting est spécialisée dans la digitalisation de la production de photos pour le e-commerce. Elle permet notamment d'augmenter les taux de conversion grâce à l'optimisation des images pour chaque catégorie de produit. 

Kairos Fire 

Kairos Fire se positionne comme “l’acteur du dernier mètre de la data”. Son objectif ? Collecter et analyser des données contextuelles en magasin afin d'affiner le contenu proposé par les marques sur mobile. 

Kronos Care

L'objectif de Kronos Care est d'optimiser l'expérience post-achat afin d'augmenter la fidélité client en ligne.

Ledgys

Créée par Quentin Barluet,  Clément Bergé-Lefranc, Christophe Hénot et Sébastien Jehan, Ledgys est spécialisée dans la blockchain au service de la data. Elle fournit une traçabilité et une certification de la chaîne logistique par le biais de son application Ownest. 

Scalia 

Scalia oeuvre à structurer automatiquement les données des produits des distributeurs afin qu'elles soient exploitables par les fournisseurs et les marques. 

Seelk

Pour maximiser les ventes sur leurs markeplaces, les ecommerçants peuvent faire confiance à Seelk et sa solution tout-en-un. 

Selectively 

Selectively oeuvre pour que les entreprises trouvent des employés très qualifiés pour tous types de contrats. 

hannah-morgan-39891

Les 5 startups internationales 

Cappasity (Etats-Unis)

Cappasity permet d'aider les e-commerçants à intégrer des images 360° des produits afin de reproduire l'expérience vécue en magasin. 

Duel (Royaume-Uni)

La startup anglaise Duel permet de produire du contenu pour les marques et distributeurs. 

Mercaux (Etats-Unis)

La startup américaine Mercaux permet fournir aux clients des enseignes une expérience personnalisable en magasin qui est similaire à Internet. 

ReStore (Italie) 

Avec ReStore, les distributeurs peuvent vendre en ligne -en livraison ou pick-up- en stockant leurs articles directement dans leurs points de vente. 

Sorry as a Service (Estonie)

La jeune pousse Sorry as a Service offre un service d'accompagnement auprès des e-commerçants afin de fidéliser leur client et d'améliorer le service concerné grâce à des cadeaux personnalisés. 

À relire : #Retail : Découvrez les 15 startups de la deuxième promotion de Lafayette Plug and Play