Maddyness

Avec Klapp, trouvez facilement les applications dont vous avez besoin

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Avec Klapp, trouvez facilement les applications dont vous avez besoin

Pepper Pepper Pepper
186 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 28 septembre 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Klapp est un catalogue d’applications web variées à destination des entrepreneurs. La plateforme est optimisée pour  faciliter le suivi et le paiement des abonnements. Johan Lopes, CEO de Klapp.io, nous présente sa solution.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Lorsque j’ai créé ma première startup, j’ai constaté qu’il était difficile pour les nouveaux entrepreneurs d’accéder à de nombreux logiciels par manque de moyens ou de connaissances. D’un autre côté, j’ai remarqué que de nombreux éditeurs de logiciels souffraient d’un réel manque de notoriété. Klapp.io apporte une réponse à ces deux problématiques. Il va permettre à ses utilisateurs d’accéder facilement à des logiciels à des coûts réduits. Il va par ailleurs permettre aux éditeurs de logiciels d’acquérir une certaine notoriété.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Klapp est une plateforme exposant un catalogue d’applications web dans des domaines très variés : gestion/prospection commerciale, social media, marketing automation, création web, growth hacking, gestion de projets, note de frais, RH… En quelques clics, les entrepreneurs peuvent tester et souscrire à ces logiciels et ainsi composer leur propre package personnalisé de logiciels. L’ensemble des abonnements d’un client sont regroupés au sein d’un abonnement unique et centralisé sur Klapp, ce qui permet de n’avoir plus qu’une seule facture mensuelle (et donc un seul débit bancaire) pour l’ensemble des services partenaires.

visuel klapp

Le système évolutif de remise commerciale, basé sur un système de parrainage et le nombre de logiciels souscrits, permet de réaliser des économies jusqu’à 30% sur les logiciels partenaires du catalogue Klapp. Très prochainement, un moteur de recommandation analysera et identifiera automatiquement les besoins des clients et les aidera à choisir les outils qui correspondent à leur entreprise (taille, maturité, activité, secteur d’activité). Ce moteur de recommandation sera accompagné d’un chatbot permettant de personnaliser et dynamiser les recherches de logiciels.

Qui sont vos principaux concurrents sur le marché aujourd’hui ?

Depuis quelques années, les logiciels SaaS connaissent un véritable engouement de la part des consommateurs de logiciels et certains services ont vu le jour pour les accompagner : annuaires de logiciels (GetApp, AppVizer), tableaux de bords des dépenses de services en ligne (CardLife)… Cependant, aucun service à ce jour ne permettait de piloter efficacement et simplement ses logiciels en ligne au sein d’un seul abonnement centralisé.

Quel est votre business model ?

Pour accéder au service, les clients Klapp doivent s’acquitter d’un abonnement mensuel, dont le prix varie en fonction de la composition de leur package d’applications et de leur remise commerciale personnalisée. Sur chaque abonnement mensuel, Klapp prélève simplement une commission avant de la reverser à l’éditeur.

Une actualité financière ?

Depuis sa création, la société Klapp est accompagnée stratégiquement et financièrement par 1Kubator, premier réseau d’incubateurs en France. L’équipe Klapp, composée à ce jour de 3 personnes aux profils complémentaires, est actuellement à la recherche de fonds pour soutenir son développement technique et commercial, et ainsi conquérir rapidement son marché.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous utilisons simplement les outils présents dans notre catalogue d’applications, ce qui nous permet de bien les connaître et de pouvoir en parler avec une véritable expertise.

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness ? 

Notre plateforme est accessible en bêta publique depuis quelques jours ! A ce titre, les 100 premiers abonnés à notre service bénéficieront de 25% de réduction minimum à vie sur leurs logiciels – avec ensuite la possibilité de faire évoluer cette remise en parrainant des amis/collègues.

Par

Maëlle Lafond

28 septembre 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Être une mère libérée, c'est pas si facile !

Entrepreneurs
Par Hermine Mauzé - 09H00mercredi 19 décembre 2018
Next

Comment bien préparer votre levée de fonds ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 08H00mercredi 19 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge