Portfolio#Appliness
4 octobre 2017

4 apps à découvrir : LocalBini, Ava, Urgence Docteurs et Mad

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : LocalBini, Ava, Urgence Docteurs et Mad.

LocalBini

Pour des expériences voyage inédites et exclusives  

LocalBini propose aux voyageurs qui arrivent dans une nouvelle ville de découvrir l’histoire de ses différents quartiers à travers les yeux de ses habitants. Les volontaires, soigneusement sélectionnés par l’application et appelés « BiniGuides », proposent aux visiteurs de partager un moment convivial, d’une virée shopping dans des boutiques tendance à une visite guidée des hot spots de la culture urbaine.

 bini

Ava

Pour permettre aux sourds et malentendants de suivre une conversation de groupe en simultané

L’application Ava, implantée à San Francisco mais également à Paris, propose un service innovant pour les sourds et malentendants. En effet, elle a développé un système de sous-titrage des conversations de groupe basé sur l’intelligence artificielle. Cela permet aux personnes qui souffrent de ce handicap de de comprendre instantanément ce qui se dit, grâce à des sous-titres en couleurs indiquant en temps réel qui dit quoi.

ava

Urgence Docteurs

Un médecin généraliste chez soi d’un simple clic

L’application Urgence Docteurs a été créée par Mike Meimoun, un jeune entrepreneur de seulement 19 ans. Elle permet à ses utilisateurs de prendre un rendez-vous à domicile en quelques clics avec un médecin généraliste sélectionné grâce au service de géolocalisation du mobile. Le médecin sélectionné est alors informé et peut se rendre au domicile du patient qui a émis la demande. Les délais d’attente et les prix sont fixés et indiqués à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

urgence docteur

Mad

Le VTC sans commission

Mad est une application VTC créée par un jeune étudiant de l’Edhec Business School, constatant les conflits réguliers entre les chauffeurs et les plateformes pour lesquelles ils travaillent. Dorénavant, avec Mad, il n’y aura plus de commission prise sur les trajets des utilisateurs et le montant de la course sera intégralement reversé au chauffeur. Cela permettra aux utilisateurs de payer moins et aux chauffeurs de gagner plus.

maddd