Un joli premier tour de table. La startup WeHobby, créée en 2016, annonce avoir levé un million d’euros auprès de plusieurs business angels de prestige : Stanislas de Bentzmann, PDG de Devoteam et Christophe Cremer, fondateur de MeilleurTaux.com et aujourd’hui président d’Oxatis. Le réseau Provence Business Angels a également participé au tour de table.
La levée doit permettre à la startup de convaincre de nouvelles entreprises, des startups aux grands groupes, après avoir déjà attrapé dans ses filets quelques clients de prestige, à l’instar de Publicis ou Vestiaire Collective. La jeune pousse espère atteindre les 30 clients avant la fin de l’année. « WeHobby est utilisé par plus de 18000 collaborateurs (30 % d’utilisateurs actifs, soit 6000 salariés) en France, précise Charlélie Vallet, CEO de WeHobby. Cet engouement est une preuve que les salariés recherchent aujourd’hui plus qu’un salaire à la fin du mois. Ils sont en attente d’un cadre de vie équilibré et motivant, et les DRH l’ont bien compris.«
L’application fonctionne selon un double principe : d’un côté, les salariés peuvent trouver des collègues pour pratiquer une activité ensemble ; de l’autre, WeHobby a été agréé organisme de formation professionnelle grâce à son offre d’une cinquantaine de formations, des cours de langues aux soft skills. Chaque groupe, personnel ou professionnel, forme une communauté qui fonctionne comme un réseau social grâce à la publication d’actualités et la possibilité d’échanger entre membres.
Alors que la qualité de vie au travail devient à la fois un enjeu pour les entreprises (hausse de la motivation des salariés, réduction de l’absentéisme, rétention des talents…) et un besoin quotidien pour les collaborateurs, WeHobby espère « réinventer la culture d’entreprise et développer une stratégie people and culture« . À la clé pour les entreprises, l’opportunité d' »augmenter l’engagement des collaborateurs, d’attirer de nouveaux talents et faciliter leur intégration« .
WeHobby en quelques chiffres
|