Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Pharmedistore choisit Datasolution pour lancer sa marketplace B2B 

Dédiée aux pharmaciens, la plateforme d'achats développée par Datasolution a pour objectif de faciliter et transformer l'approvisionnement des pharmaciens en produits innovants à prix concurrentiel. Lancée il y a quelques semaines, Pharmedistore accueille déjà 75 vendeurs et référence plus de 1 500 produits, l'objectif étant de doubler ces données d'ici la fin de l'année.

------------------------

Lemon Way dépasse les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires

La FinTech française poursuit son rythme d’hyper croissance et affiche 3,6 millions de comptes clients recrutés en quatre ans via les 1000 plateformes partenaires en Europe, issues pour la plupart de la nouvelle économie (sites de financement participatifs, listes de mariage en ligne, places de marché...). À la fin du troisième trimestre, Lemon Way enregistre un chiffre d’affaires cumulé supérieur à 10 millions d'euros et anticipe un chiffre d’affaires annuel supérieur à 13 millions d'euros pour l’année 2017.

 

------------------------

Famoco et Keolis nouent un partenariat pour accélérer la numérisation des titres de transport

Le partenariat entre Keolis, acteur du transport de voyageurs et Famoco, leader des terminaux professionnels sécurisés, portera sur le développement de la nouvelle génération de valideur de titres de transport. Leur outil devrait permettre à la fois de lire les titres dématérialisés sur smartphone via des codes-barres ou la technologie NFC, et de valider les cartes de transport actuellement en circulation.

------------------------

Kaufman & Broad distribuera le service ChouetteCopro dans l'ensemble de ses nouveaux programmes immobiliers

À l’issue d’une phase d’expérimentation de neuf mois, Kaufman & Broad distribuera le service de plateforme d’échanges proposé par la startup ChouetteCopro, sur l’ensemble des prochains programmes immobiliers résidentiels livrés en Île-de-France.  Lancée en 2016, l’application a pour objectif d’accélérer la résolution des incidents suite à leur signalement, en permettant à chacun de pouvoir suivre en direct chaque étape de l’intervention.