Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Voyages-sncf.com annonce l'ouverture de l'espace éphémère OUI Work

Alors que OUI.sncf est à quelques semaines de son lancement, Voyages-sncf.com vient d'annoncer l'ouverture de OUI Work, un espace éphémère au sein duquel co-construction et innovation vont de paire. Cet espace a ouvert hier et est situé en plein cœur de Paris. Il est conçu pour favoriser le partage d’expériences, les échanges d’avis et la prospective autour de l'expérience du voyage de demain.

_________________________

Youboox lance un coffret cadeau de lecture numérique

Une matérialisation de plus de 100 000 titres numériques, c'est le défi que s'est lancé l’application de lecture dématérialisée Youboox. Ces titres seront sous la forme de coffrets cadeaux. Depuis le mois d'octobre, la startup propose deux coffrets cadeaux sur les thèmes "cuisine" et "évasion" et permet ainsi un accès de 6 mois à la totalité de sa bibliothèque numérique.

read

_________________________

1001PACT s’exporte en Belgique et change de nom pour devenir LITA.co

Après avoir fait ses preuves sur le territoire français, la plateforme d'investissement participatif responsable souhaite désormais dupliquer son modèle au-delà des frontières. La Belgique sera donc la première étape de son développement européen et le lancement dans ce pays est prévu dès octobre. Dans cette démarche d’internationalisation, 1001PACT change de nom pour devenir LITA.co. Cet acronyme représente leurs 4 engagements : Live – Impact – Trust – Act (vivre, avoir un impact, faire confiance, agir). 

_________________________

Indigo met en place un service de vélos partagés en libre-service et sans station

Le groupe Indigo vient de lancer un service de vélos partagés : Indigo Weel. La particularité et l'innovation de ce service résident dans le fait que ces vélos seront en libre-service et sans aucune station. Cela permettra à ses usagers une meilleure mobilité sans l'inconvénient de devoir ramener le vélo à une borne. Pour localiser et utiliser les vélos disponibles, il suffit d’utiliser l’application mobile dédiée pour identifier le vélo le plus proche, le louer (avec ou sans abonnement) et le déverrouiller en quelques instants, simplement en photographiant le QR code associé au vélo.