Portfolio#Appliness
29 novembre 2017

4 apps à découvrir cette semaine : RecipeTank, Somm’It, CotaxiGO et StepWin

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : RecipeTank, Somm’It, CotaxiGO et StepWin.

RecipeTank

Pour cuisiner grâce à l’IA

RecipeTank est un carnet de recettes personnel et pointu créé à partir des données en ligne, de son appareil photo et de la base de données de l’application. Définissez vos besoins, envies, objectifs de santé etc., et laissez l’app trouver la recette parfaite qui satisfait vos critères. Le plus de RecipeTank, c’est sa technologie d’intelligence artificielle qui permet d’ajouter une recette à partir d’une simple photo, et de les retrouver toutes en un clic. 

Somm’It

Pour gérer au mieux sa cave de restaurant

Avec 1 sommelier pour 500 restaurants, le manque d’information, de personnel qualifié et une gestion de stock complexe, nombre de restaurateurs ont délaissé ce pan commercial de leur exploitation. Les créateurs de Somm’It ont donc mis au point une solution numérique permettant la gestion des vins d’un restaurant. Une sorte d’aide-sommelier… Côté consommateurs, l’outil propose une carte dynamique avec des conseils et des descriptifs plus « parlants » des vins et un système de notation par restaurant.

visuel sommit

CotaxiGO

Pour partager le prix des courses de taxi

CotaxiGO, c’est une application collaborative qui permet de trouver quelqu’un avec qui partager le prix de son taxi ou son VTC. Disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur, l’application permet d’économiser jusqu’à 66% sur le prix de la course, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en réduisant la pénurie de chauffeurs aux heures de pointe. Le plus : CotaxiGO ne prend pas de commission sur la rémunération des chauffeurs 

visuel cotaxigo

StepWin

Pour gagner des cadeaux avec ses pieds

Vous n’aimez pas le sport ? Avec StepWin, vous allez avoir envie de vous y mettre. L’application développe une solution pour encourager l’activité physique, en rémunérant les utilisateurs à chaque pas effectué. Marche, course ou même danse, plus vous bougez, plus vous engrangez les points, qui peuvent ensuite être convertis en cadeaux via PayPal. Alors, à vos baskets !

visuel stepwin