5 outils pour rendre vos réunions (vraiment) plus productives

L’année 2018 est lancée et les annonces de bonnes résolutions vont bon train. Chers entrepreneurs, le temps étant de plus en plus précieux, ne le gaspillez plus inutilement avec des réunions plus chronophages que productives ! Pour vous aider, voici quelques outils pour sortir de réunion avec de vraies propositions pour la suite de votre aventure entrepreneuriale.

Klaxoon

Travailler en équipe plus intelligemment

Une réunion peut très vite se terminer en véritable criée et perdre une grande partie de sa productivité. Klaxoon est un outil qui permet de distribuer des temps de parole à chaque collaborateur pendant la réunion, de demander leur avis via des petits sondages interactifs (et ainsi éviter que chacun le donne à voix haute), mais aussi des tours de tables rapides pour réduire le temps de la réunion au maximum. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles comme par exemple des espaces de création pour des croquis et dessins ou même des jeux pour challenger son équipe.

klaxoon

Wisembly

Un outil pour engager vos équipes dans les réunions

Finies les réunions ou seul le manager prend la parole, émet ses idées et fait des votes à main levée sans aucun impact réel. Désormais, avec Wisembly, la réunion devient une véritable expérience participative. Il est possible d’organiser en live des questions/réponses, émettre des réactions, mettre en place des sondages, des compte-rendus, importer des documents, etc… Particulièrement utile pour les équipes dont les membres ne travaillent pas tous au même endroit !

 

Wisembly

Fresc

Pour réduire au maximum le nombre de réunions

Lorsque l’on regarde de plus près le programme de certains startuppers, il est clair que de nombreuses réunions pourraient être évitées s’ils pouvaient échanger autour des projets en cours de manière claire et très visuelle. Avec Fresc, il est possible de créer des espaces dédiés pour des projets afin d’échanger de manière plus efficace et de centraliser toutes les informations. En ce qui concerne les validations, tout peut être fait directement sur la plateforme sans avoir à attendre pour obtenir un feu vert.

Choose and Work

Parce qu’une réunion est plus agréable dans un lieu atypique

Vous vous lassez de votre salle de réunion triste et monotone qui vous donne en permanence l’impression qu’une mauvaise nouvelle va y être annoncée ? Managers, en 2018, prenez la résolution de surprendre votre équipe en leur proposant une réunion dans un lieu plus coloré, plus original et plus moderne disponible sur la plateforme Choose and Work.

choose and work

Livestorm

Pour que vos visioconférences ne soient plus des échecs

Parce que tous les participants d’une réunion ne sont pas toujours dans la même pièce, il est primordial d’avoir les bons outils pour éviter que la visioconférence ne se transforme en fiasco total. Livestorm propose une solution de visioconférence, simple et intuitive, afin de créer des salles de réunions virtuelles rapidement et sans téléchargement pour échanger avec vos collaborateurs, clients ou prospects.

livestorm