Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Lancement de OpenMind Kfé solidaire

Après OpenMind WeekEnd, lancé au printemps 2017, qui propose aux startups et aux entreprises de petite taille d'obtenir des tarifs spécifiques les jours de faible influence, Openmind kfé lance ce lundi OpenMind Kfé solidaire. La startup qui a popularisé le comeeting mettra donc gratuitement ses espaces à disposition d'associations œuvrant auprès des jeunes et seniors éloignés du marché du travail ou d'une éducation soutenue. Sept associations ont d'ores et déjà été retenues pour bénéficier du dispositif (Les Déterminés, La tortue bleue, Entraide scolaire amicale, Passeport Avenir, Proxité, Live for good et Zazakely Sambatra).

_________________________

SpeachMe, finaliste du concours Moonshot, lève 10 millions d’euros

Après avoir levé 2,2 millions l'année dernière auprès du fonds Alven Capital, la startup française SpeachMe, qui capte les talents et savoirs-faire pour les transformer en tutoriels professionnels interactifs, vient de lever 10 millions d'euros auprès de la plateforme de capital-risque Red River West. La jeune pousse nantaise vise l'ouverture d'un deuxième bureau aux États-Unis. Elle est aussi finaliste du concours Moonshot, que Maddyness organise avec Google.

_________________________

Superprof part à l’assaut des Pays-Bas et de l’Australie

Superprof, une marketplace de partage de connaissances en Europe qui permet de trouver le ou les professeurs adaptés sur de nombreuses disciplines, continue son déploiement international et annonce l’ouverture de son service aux Pays-Bas et en Australie. Superprof est aujourd’hui présent dans dix-huit pays. Avec plus de deux millions de professeurs et plus de trois millions d’élèves, la startup ambitionne de devenir d’ici quelques années une référence mondiale.

_________________________

Le Samu Social de Paris et La Maison du Bitcoin organisent une campagne de crypto-dons en faveur des sans-abris

Le Samu social de Paris et la Maison du Bitcoin s’associent pour mener une campagne de dons en crypto-monnaie. Du 15 janvier au 15 février, les détenteurs de Bitcoin pourront effectuer des dons au Samu,social de Paris. Les dons récoltés seront convertis le 15 février et affectés à des actions visant à réduire la fracture numérique et notamment l’achat d’ordinateurs pour le futur centre d’hébergement du Samu social de Paris qui ouvrira courant 2018.