Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Stootie lance son assistant virtuel anti-procrastination

Pour que vos bonnes résolutions ne soient pas des paroles en l'air, Stootie a développé un assistant anti-procrastination, #JEMELANCE. Ce dernier aide chacun à tenir ses promesses et à se lancer simplement dans les petits et grands projets du quotidien. Avec l’assistant virtuel, chacun peut lancer une tâche dans sa to-do list et trouver, en 10 minutes, la personne qui pourra la réaliser, parmi les 1,2 million d’utilisateurs sur Stootie.

_________________________

Estelle Zakarian rejoint Malt en tant que Chief of Sales

Après 7 ans passés chez Oracle, puis 4 ans chez Linkedin, Estelle Zakarian rejoint Malt en tant que Chief of Sales. Avec ce recrutement stratégique, la plateforme de freelancing Malt renforce son équipe dirigeante pour accompagner sa croissance, notamment en direction des grands groupes.

_________________________

Le Réseau Entreprendre lance une nouvelle édition du Booster Camp

Le Booster Camp, challenge mis en place par le Réseau Entreprendre, oeuvre pour l'accompagnement des créateurs ou repreneurs de PME par des chefs d'entreprises en activité. Ce programme se tient les 24 et 25 janvier prochains à l’ESSCA d’Angers et permettra à 10 entrepreneurs lauréats du Réseau Entreprendre d’être challengés pendant 24 heures par 100 chefs d’entreprise sur leur projet de développement stratégique d'entreprises et de startups.

_________________________

Partech Ventures lance Partech Africa, un fonds d’investissement dédié aux champions du numérique

Partech Ventures annonce aujourd’hui le lancement de son fonds Partech Africa. Ce dernier sera spécialisé dans le financement d’entreprises early stage, avec des tickets initiaux allant de 0,5 million à 5 millions d'euros pour accompagner des équipes qui utilisent la technologie pour répondre aux besoins structurels des marchés africains, ouvrant de grandes opportunités à l'échelle des marchés émergents.

_________________________

Nestor ouvre une nouvelle cuisine et dévoile son plan d’expansion pour 2018

Après deux ans et demi d’activité, la startup Nestor veut accélérer son rythme en 2018 et annonce l'ouverture d'une nouvelle cuisine, pour livrer ses repas au sud de Paris en couvrant Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves et le 15ème arrondissement de Paris. La startup ambitionne également d'ouvrir cinq nouvelles cuisines dont une à l’étranger pour dépasser la barre des 10 000 repas livrés par jour au déjeuner.