Maddyness

Formation, entrepreneuriat, IA : pourquoi Facebook investit 10 millions d’euros en France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Formation, entrepreneuriat, IA : pourquoi Facebook investit 10 millions d’euros en France

Pepper Pepper Pepper
219 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 22 janvier 2018 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Sheryl Sandberg a profité de sa rencontre avec Emmanuel Macron, ce lundi, pour annoncer que Facebook allait massivement investir dans la formation et la recherche, notamment en matière d’intelligence artificielle.

Sheryl Sandberg n’a pas ménagé ses efforts pour sa venue en France, ce lundi. De passage à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron, la numéro 2 du géant américain Facebook en a profité pour annoncer une batterie de partenariats et investissements dans l’Hexagone. Le réseau social va ainsi s’associer à Pôle Emploi pour former 50 000 chômeurs au numérique d’ici l’année prochaine. Une manière de doper leurs chances de retrouver un poste tout en réduisant la fracture numérique. « Notre priorité, c’est d’être sur le terrain, en prise directe avec les gens, tous les jours, a expliqué Sheryl Sandberg dans une interview accordée aux Échos. Nous voulons former les gens en groupes avec la volonté de bâtir des communautés qui peuvent s’entraider.« 

Facebook va aussi investir dans la recherche, via son programme FAIR Paris dédié à l’intelligence artificielle. Grâce à un investissement de 10 millions d’euros, l’entreprise souhaite doubler le nombre de chercheurs travaillant au sein de la structure, d’une trentaine à une soixantaine et multiplier par quatre le nombre de doctorants accompagnés, d’une dizaine à une quarantaine. « Facebook recherche des talents partout dans le monde et si on a décidé d’installer notre centre de recherche en intelligence artificielle en France, c’est parce qu’il y a quelques-uns des meilleurs chercheurs au monde ici« , a encore justifié la numéro 2 du réseau social américain.

«  Les Français ont un vrai amour pour la recherche « 

Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook

Toujours en matière d’intelligence artificielle, le réseau social a annoncé qu’il financerait davantage de bourses pour les étudiants français qui étudieraient cette technologie. Un fonds « pour la collecte d’ensembles ouverts de données » doit également être lancé en partenariat avec une institution publique nationale, dont le nom exact n’a pas été révélé par Sheryl Sandberg. L’ensemble des résultats de ces travaux seront « partagés avec l’industrie pour aider les gens à comprendre les bénéfices de l’intelligence artificielle« , a plaidé Sheryl Sandberg. « Aujourd’hui, les gens ont à la fois beaucoup d’espoirs dans l’intelligence artificielle, mais sont aussi soucieux de ce qui peut arriver. Je ne sais pas si on peut dire que c’est un business, l’intelligence artificielle, mais ce dont je suis persuadée, c’est que cela améliore fortement la qualité des services que nous pouvons fournir.« 

Enfin, la représentante de Facebook a annoncé que le réseau social lancerait prochainement en France She Means Business, son programme d’accompagnement des entrepreneures, dans le cadre d’un partenariat avec la startup Social Builder.

Par

Geraldine Russell

22 janvier 2018 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge