Maddyness

8 outils pour vous aider à devenir un vrai leader

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

8 outils pour vous aider à devenir un vrai leader

Pepper Pepper Pepper
582 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 25 janvier 2018 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Entre feedback constructif et micro-management, le chemin d’un manager est semé d’embûches. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques outils pour améliorer le management de vos équipes et à terme, leur productivité.

Asana

Pour gérer et partager ses tâches

Asana permet de gérer ses tâches plus simplement. Cet outil vous permettra de favoriser le travail en équipe sans avoir recours à l’email. Le chef de projet que vous êtes pourra ainsi suivre avec précision l’avancée de son travail, mais aussi celui des autres, grâce au partage des tâches en temps réel.

Annotary

Pour annoter des documents

Basé sur une collaboration plus textuelle que visuelle, Annotary permet comme son nom l’indique, d’annoter des sites web, des articles, des données et de le partager avec qui vous le souhaitez. Le site est réellement axé sur le partage et l’organisation de vos données trouvées en ligne.

Slack

Pour collaborer dans tous les domaines

Slack (pour Searchable Log of All Conversation and Knowledge soit « Accessibilité à toutes les conversations et connaissances ») est une application de SaaS qui permet aux équipes de mieux collaborer grâce à des applications, et notamment une messagerie. Sur le principe des chaînes, privées ou publiques, celle-ci permet aux employés de communiquer facilement. Depuis fin 2017, il est possible de partager des chaînes entre plusieurs organisations. 

Payfit

Pour gérer l’administratif sans souci

Initialement destinée à gérer les fiches de paie, PayFit s’est étoffée de diverses fonctionnalités financières et RH : la gestion des notes de frais, des congés et absences, les déclarations sociales ou encore l’onboarding. La startup planche également sur de futures possibilités liées à l’organigramme, la gestion d’une filiale à l’étranger et de ses salariés, celle des plannings (les heures supplémentaires) ou encore un coffre-fort électronique.

visuel payfit

Briq

Pour motiver par la récompense

« Les gens travaillent pour l’argent, mais se donnent à fond pour la reconnaissance, les encouragements et les récompenses« . Des paroles de Dan Carnegie, fondateur de la méthode de développement personnel éponyme, Briq a fait un motto. Et un outil : un système de récompense des collaborateurs sous forme de « briqs », une monnaie virtuelle pour se remercier entre collaborateurs. Les gains amassés peuvent ensuite être dépensés dans la boutique virtuelle de l’entreprise, pour l’achat de prix personnalisés (un afterwork, une séance de yoga collective, un escape game…). Le plus : Briq est intégrable dans Slack. 

À relire : Si vous voulez retenir vos collaborateurs, commencez par construire une expérience positive !

Fresc

Pour donner du feedback sur des projets visuels

Simple, Fresc vous permet de commenter rapidement une image pour pouvoir en discuter à plusieurs. Le site permet aussi de vous tenir informé avec des notifications par emails ou sur le bureau. Les plus : la possibilité de créer des fichiers PDF et l’accès gratuit.

Supermood

Pour mesurer la satisfaction des collaborateurs

Lancée en 2015, Supermood est une solution SaaS de monitoring de la qualité de vie au travail à destination des départements RH et du management. La plateforme permet de suivre l’engagement des collaborateurs, de créer une culture du feedback et de booster la reconnaissance au sein des équipes. De quoi changer les choses en profondeur dans sa culture d’entreprise.

Fly The Nest

Pour accompagner les équipes vers la responsabilisation

Fly The Nest n’est pas à proprement parler un outil, mais la startup s’est donné pour mission de mieux aider les dirigeants à manager leurs équipes. Elle propose d’accompagner, sur 3 jours ou 6 mois, les entreprises dans la gestion de leurs collaborateurs. Que ce soit après une levée ou un rachat, ou pendant une phase de croissance, Fly The Nest les aide à construire une stratégie précise et adaptée avec pour objectif la mobilisation et la responsabilisation des équipes au quotidien.

À relire : Micro-manager tue ! Comment s’en sortir ?

Par

Maëlle Lafond

25 janvier 2018 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge