Maddyness

ContentSquare lève 42 millions de dollars pour asseoir ses marchés américain et européen

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

ContentSquare lève 42 millions de dollars pour asseoir ses marchés américain et européen

Pepper Pepper Pepper
363 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 29 janvier 2018 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

La startup ContentSquare observe et analyse des milliards de mouvements tactiles ou de souris pour optimiser le parcours client et maximiser la conversion à l’achat. Une technologie qui a convaincu les fonds Canaad, Highland Europe, Eurazeo et H14.

La plateforme française d’analyse prédictive du comportement client ContentSquare annonce ce lundi avoir bouclé un tour de table de 42 millions de dollars (33,8 millions d’euros) auprès de Canaan (investisseur de LendingClub ou Match.com), Highland Europe (qui a des participations dans WeTransfer ou Photobox), Eurazeo et H14. Il s’agit de la troisième levée de la MarTech, qui avait notamment sécurisé 20 millions de dollars lors de son précédent tour de table, en octobre 2016.

Cet apport au capital doit permettre à ContentSquare de continuer à développer ses activités en Europe et aux États-Unis, où la startup avait ouvert un bureau après son précédent closing. Avec 200 employés engagés en un peu plus d’un an et la signature de 120 nouveaux clients, à l’instar de Carrefour, Orange ou Tiffany’s, la startup a déjà largement entamé son internationalisation. Elle souhaite désormais asseoir sa stature dans ses différents marchés.

S’imposer face à une concurrence foisonnante

ContentSquare observe et analyse les mouvements en ligne de clients (tactiles ou de souris) pour optimiser leur parcours sur un site ou une application mobile. Les données sont ensuite utilisées pour augmenter l’engagement, maximiser les taux de conversion et ainsi rentabiliser au mieux les plateformes d’achat. « La vocation de ContentSquare est d’aider les entreprises à comprendre comment et pourquoi les clients interagissent avec leur site internet, téléphone et applications, explique Jonathan Cherki, PDG de ContentSquare. En utilisant ces datas, notre objectif premier est d’améliorer l’expérience digitale des consommateurs et, bien entendu accroître les ventes de nos clients.« 

La startup, qui se définit comme « l’arme secrète des équipes digitales » a convaincu les investisseurs grâce à une exécution efficace, alors même que le secteur de la MarTech est très concurrentiel. « Le fait qu’il soit aujourd’hui possible pour une une marque de vendre tout type de bien et de le livrer rapidement au client final signifie que le facteur clé de différenciation pour la fidélité envers la marque est l’expérience client, souligne Michael Gilroy, partenaire chez Canaan. C’est là que la magie de ContentSquare intervient : ses employés peuvent aider les entreprises à vraiment comprendre ses utilisateurs et créer une expérience innovante.« 

ContentSquare en quelques chiffres

  • Créé en 2008
  • Fondateur : Jonathan Cherki
  • Siège : Paris
  • 49,8 millions d’euros levés depuis la création
Par

Geraldine Russell

29 janvier 2018 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge