Maddyness

Ces startups vous aident à survivre à Paris en ces temps effroyables

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Ces startups vous aident à survivre à Paris en ces temps effroyables

Pepper Pepper Pepper
144 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 09 février 2018 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Amis du second degré bonjour. Si vous avez de la chance, votre boss vous laisse télétravailler, et vous êtes bien au chaud sur votre canapé, alors que dehors, il faut bien se l’avouer, c’est l’enfer sur Terre. Trottoirs parfois verglacés, épais manteau de neige de deux centimètres, froid polaire, la vie est rude à Paris en ce moment. Alors, comment survivre si vous n’avez pas pensé à faire des stocks de quinoa et de lait d’amande ? On a ce qu’il vous faut.

On rigole, on rigole… mais 27 départements sont placés en vigilance orange en France à cause des intempéries. Si l’épisode neigeux, comme ne l’aurait pas mieux nommé Évelyne Dheliat, fait bien rire les Québécois (la preuve en vidéo), habitués à des conditions climatiques autrement plus rudes, il n’est toutefois pas sans conséquence. En Île-de-France, la N118 est fermée à la circulation  jusqu’à nouvel ordre et les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ne sont plus autorisés à circuler dans le département. Du coup, votre commande Sarenza met mille ans à arriver, votre Uber vous coûte une blinde mais surtout les réapprovisionnements de supermarchés, d’épiceries ou de commerces de proximité se compliquent et les étals se vident. Comment faire face quand on n’a pas eu l’entraînement de Bear Grylls ?

Nestor et Urb-it vous livrent vos repas

Les difficultés de circulation ont rendu les livraisons par livreurs motorisés ou à vélo quasiment impossibles. Pour pallier le problème, le restaurant en ligne Nestor s’est associé à Urb-it, service de livraison éco-responsable, pour continuer à livrer dans ces « conditions extrêmes » (dixit le communiqué de presse que l’on a reçu ce vendredi). Grâce à Urb-it, la livraison, qui se fait en transports en commun ou à pied, peut être assurée sans encombre dans tout Paris. Et ce midi, c’est velouté de carottes et poulet aux cèpes, pas mal, non ? Pensez juste à l’assiette de cookies et au chocolat chaud pour le pauvre livreur qui se sera fadé le trajet que vous n’aurez pas eu le courage de faire.

FrigoMagic vous permet de vous nourrir de vos restes

Dit comme ça, ce n’est pas hyper appétissant, OK. Mais votre frigo cache des trésors que vous ne soupçonnez même pas et c’est bien ce dont FrigoMagic veut vous faire prendre conscience. Peut-être qu’ouvrir le frigo est trop douloureux et vous rappelle l’épouvantable froid qui vous cloue à la maison, mais, ça, c’est un autre problème. Si vous avez le courage d’inventorier ce que vos étagères contiennent, il suffit d’entrer les ingrédients en votre possession pour que FrigoMagic vous sorte de son chapeau une recette qui fait mouche. Vous seriez surpris de voir ce que l’on peut faire avec un morceau de pain rassis, des oeufs, des maquereaux et de la confiture.

AlloVoisins ou Smiile, pour troquer votre reste de shampoing contre un morceau de sucre

Bon, en vrai, AlloVoisins et Smiile, ce sont des plateformes qui permettent surtout d’échanger des services entre voisins. Mais rien ne vous empêche de détourner l’usage habituel du site pour y trouver ce qui vous manque cruellement. Et si votre annonce pour donner un fond de Head & Shoulders n’est pas validée, vous pouvez toujours enfiler vos baskets et aller toquer chez le voisin, le vrai.

Uma, pour visiter tous les musées du monde de son salon

Vous n’avez pas du tout envie de risquer une sortie pour aller au ciné et à la télé, c’est soirée MacGyver. Et si vous vous cultiviez un peu ? Uma, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, est un musée virtuel qui veut changer la perception de l’art. Vos 30 mètres carrés deviennent ainsi le plus grand musée du monde, vous donnant accès à des expositions réalisées par les plus grands spécialistes, des institutions culturelles partenaires ou encore des bâtiments dessinés par des architectes contemporains. Bonne visite ! 

Flashbreak, pour gagner de l’argent sans bouger de votre canapé

Vous avez bien bossé aujourd’hui mais vous avez aussi beaucoup trop surfé sur l’Exception. Résultat, même si vous savez que votre livraison arrivera dans deux semaines, vous avez quand même dépensé une somme déraisonnable en ligne. Il est temps de vous refaire avec Flashbreak, un jeu de culture générale. L’application propose chaque soir à 19 heures une émission présentée par un animateur en direct. Le joueur répond à 11 questions, et les gains, qui varient de 100 à 1000 euros selon les émissions, sont répartis entre les gagnants ayant correctement répondu à la suite de questions.

Entourage, parce qu’ils sont nombreux à avoir besoin de chaleur

Vous avez vu qu’il était facile de survivre. Malheureusement nombreux sont ceux qui n’ont pas votre chance et qui sont assis dehors, dans le froid, à même la neige. On plaisante sur la taille du manteau qui recouvre la chaussée, mais il n’y a nul doute que pour les sans-abris, deux centimètres sont aussi terribles à affronter que 30. Alors si vous avez pu passer votre journée bien au chaud, n’hésitez pas à distribuer un peu de chaleur humaine à ces gens que l’on prend malheureusement rarement le temps de considérer. L’application Entourage permet de recenser les besoins des personnes les moins bien loties à proximité. Participer à une maraude, donner un café ou un peu de son temps rendra assurément votre journée bien plus lumineuse. Alors imaginez l’effet que cela aura sur la leur…

Par

Anais Richardin

09 février 2018 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge