Portfolio#FastPitch
16 février 2018

4 startups à découvrir : HucLink, Hopen Project, Foreseeds, et Le Cozy Corner

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille cette semaine : HucLink, Hopen Project, Foreseeds, et Le Cozy Corner.

HucLink

Développé par WellJob, HucLink se présente comme une borne interactive dédiée à l’emploi. Son idée ? simplifier la procédure de candidature dans les entreprises, en allant « à la recherche du chercheur d’emploi qui ne cherche plus ou qui ne sait plus comment chercher« . Implantées dans des lieux publics à forte fréquentation, les bornes HucLink diffusent ainsi, en continue, des offres d’emploi géolocalisées et actualisées en temps réel. Les passants intéressés par certaines offres peuvent y postuler en quelques clics et sans CV. De quoi capter l’attention de potentiels profils intéressants, mais aussi faire évoluer le secteur du recrutement numérique. 

huclink

Hopen Project

Basé à Bordeaux, Hopen Project développe des solutions dédiées à des problématiques sociales, en particulier autour de la thématique de la famille. Celle-ci est ainsi à l’origine de l’application Cordon Numérique, qui permet aux parents d’enfants hospitalisés et nés prématurés de les voir à distance, mais aussi d’Hopen Family, un objet connecté qui permet aux seniors de recevoir des photos de leurs proches sur la télévision sans aucune interaction, ou encore Help, une application à destination des Urgences.

Foreseeds

Fondée au sein de l’incubateur Saegus et officiellement lancée en novembre dernier, Foreseeds se présente comme une application participative dédiée aux démarches d’innovation professionnelles. Basée sur la gamification, celle-ci veut ainsi permettre d’accélérer et d’optimiser la mise en oeuvre de projets internes ou externes, quels qu’ils soient (définition de roadmap projet, création de startup, design d’un service…) en créant des synergies entre les participants et les compétences qu’ils peuvent, chacun, apporter. De quoi éviter les nombreux allers-retours et les blocages récurrents rencontrés lors du développement de ce type de projets. 

foreseeds

 Le Cozy Corner

2,7 millions de tonnes de mobilier en bon état sont jetées, chaque année. Une problématique à laquelle Solène Seiler et Marine Gérard semblent avoir trouvé la solution. Celles-ci ont lancé il y a maintenant quelques mois Le Cozy Corner, une startup qui propose aux professionnels de prendre en charge le mobilier dont ils souhaitent se séparer : de l’inventaire à l’organisation du Pop Up Day dédié à la vente des objets en passant par la communication et les relations presse autour de l’entreprise en question. De quoi offrir une nouvelle vie au mobilier dont les hôtels, les restaurants, les commerces ou les loueurs professionnels n’ont plus l’utilité.