Maddyness

#DIGITALFOODCLUB : Siga, Vazee et K-Ryole startups foodtech du mois

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

#DIGITALFOODCLUB : Siga, Vazee et K-Ryole startups foodtech du mois

Crédits: 
Pepper Pepper Pepper
663 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 19 février 2018 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

En partenariat avec Maddyness, DigitalFoodLab  vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech via ses évènements DigitalFoodClub. DigitalFoodLab a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation. Pour le premier DigitalFoodClub de l’année 2018, accueilli par FRANPRIX au siège de Groupe Casino, trois startups ont eu l’occasion de se présenter : Siga, Vazee et K-Ryole.

Siga

Sélectionner, développer et promouvoir le meilleur des marques alimentaires.

Aujourd’hui le potentiel santé d’un aliment ne peut plus être réduit à sa simple composition nutritionnelle (évaluation quantitative). La notation Siga se propose donc d’aller plus loin que les index nutritionnels réductionnistes actuellement proposés en évaluant le degré de transformation des aliments et ingrédients qui les composent (évaluation qualitative). Siga ne stigmatise pas les sucres et graisses naturellement présents dans les aliments, mais se concentre sur le degré de transformation des matières grasses, sucres et autres ingrédients ajoutés.

A la pointe de la recherche en alimentation, elle se base sur deux ans de travaux et l‘expertise de son comité scientifique. Siga ne souhaite pas pointer du doigt, par une communication négative, les produits ultra-transformés qui peuvent trouver une place occasionnelle dans notre alimentation.

Siga sert avant tout d’indicateur scientifique commun aux industriels et distributeurs à l’instar de Franprix pour mener des actions concrètes de sélection, de (re)formulation et de promotion de l’offre alimentaire qualitative souhaitée pour les consommateurs. Siga invite les entreprises de l’agro-alimentaire engagées à rejoindre les premiers contributeurs de cette démarche, pour présenter dès cette année des articles plus sains, plus naturels et donc moins transformés aux consommateurs.

siga

Vazee

Solutions Insights et Activation consommateurs en CHR

Vazee permet de répondre aux 3 grandes problématiques des marques et enseignes en CHR (Cafés Hôtels Restaurants) (Qui sont mes consommateurs ? Comment les activer ? Que pensent-ils de mon produit/ enseigne ?) Comment ? Grâce à une application inédite dotée d’une technologie propriétaire.

L’application Vazee est destinée à tous les foodies qui fréquentent de manière régulière les établissements CHR et qui aiment découvrir de nouvelles tendances food ! Il suffit de photographier son addition, dans n’importe quel restaurant, café, bar en France, afin de cumuler des points échangeables contre des offres exclusives auprès de partenaires food & loisirs tels que Petit Ballon, Illico fresco, etc..

Marques et enseignes peuvent activer directement les consommateurs à travers différents services que propose VAZEE, et ont accès, grâce à l’analyse des photographies des tickets d’addition,  à des Insights inédits sur ce marché. VAZEE compte déjà parmi ses clients des marques de boisson comme Heineken, Eckes-Granini ou Spadel … et revendique une communauté de plus de 130 000 utilisateurs sur son application.

vazee

K-Ryole

K-Ryole, la smart-remorque !

K-Ryole fait des remorques électriques intelligentes qui permettent de transporter jusqu’à 250kg de charge derrière n’importe quel type de vélo. Artisans, postiers, déménageurs ou particuliers, plus aucune raison de prendre votre véhicule pour transporter vos affaires !! K-ryole possède aujourd’hui 3 modèles : K-Ryole frigo, K-Ryole colis et K-Ryole porte tout ! La startup révolutionne la logistique du dernier kilomètre en permettant le transport de frais et en optimisant les coûts de livraison.

foodtech

Le moment de networking concluant la soirée a été l’occasion de déguster les bières Gallia, les boissons Panamako et les produits de la Noix Tigrée.

Retrouvez également les pitchs des startups en vidéo.

Par

Iris Maignan

19 février 2018 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge