Maddyness

Dame!, le studio e-learning qui veut démystifier l’entrepreneuriat auprès des femmes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Dame!, le studio e-learning qui veut démystifier l’entrepreneuriat auprès des femmes

Crédits: 
Pepper Pepper Pepper
408 - trending  |  
Comments
Par Antoine Grimal - 19 février 2018 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Morgane Dion, fondatrice et présidente de l’association sans but lucratif Dame!, croit fermement en l’impact positif généré par les « modèles » et est profondément persuadée que l’inspiration, la formation et le digital sont les leviers sur lequel nous devons aujourd’hui nous appuyer pour bâtir un monde qui nous corresponde. C’est pourquoi, pour développer son concept, elle a besoin de fonds et a lancé sa campagne de financement participatif sur Ulule.

Soutenir Dame! sur Ulule

Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Les femmes sont encore trop souvent confrontées à un plafond de verre généralisé et à un ressenti de manque de légitimité qui freinent leur épanouissement professionnel. Et parce que nous manquons cruellement de rôle-modèles inspirants, en tant que femmes nous ne prenons pas conscience de tout notre potentiel. Parallèlement, d’ici 2025, selon l’Université d’Oxford 85% des métiers actuels auront disparu. Il est donc primordial de continuer à se former, mais plus encore d’acquérir les connaissances et les compétences qui feront les métiers de demain.

C’est pourquoi nous développons le Studio e-learning de Dame, en alliant l’inspiration à la formation et en s’appuyant sur le digital. Notre studio sera une plateforme de e-learning vidéo 100% au féminin. Notre différences : toutes les formations, bien qu’accessibles à toutes et tous, seront enseignées par des femmes expertes de leur domaine (et uniquement par des femmes). Chaque parcours de formation comprendra : une vidéo de learning par des expertes et réalisée par nos soins avec de vrais enseignements concrets et utiles, l’accès au podcast audio de la vidéo, pour (r)écouter la formation n’importe où, des ressources utiles pour poursuivre l’apprentissage (résumé, fiches, chiffres clés, etc.) et un questionnaire pour vérifier les compétences & connaissances acquises (sans notation, ni jugement).

dame

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Une fois ôtés les frais Ulule et les frais pour les contributions, la campagne va nous permettre d’acquérir le matériel vidéo et audio manquant dans un premier temps, puis de créer une identité visuelle qui nous corresponde. Si nous dépassons le premier palier, nous pourrons couvrir les premiers frais techniques de la plateforme. Et petite parenthèse, nous cherchons également des partenaires et sponsors (entreprises) sur le long terme ainsi que des femmes qui sont expertes dans leur domaine et qui souhaite partager leur savoir.

Quelle est l’ambition du projet ?

Notre ambition est d’éveiller les consciences, démocratiser & diversifier le savoir, et démystifier l’esprit d’entrepreneuriat pour inspirer les femmes (et les hommes) à entreprendre et à grandir dans leur vie professionnelle. Nous voulons prouver aux femmes et aux filles, en leur fournissant toutes les clés, qu’elles peuvent faire exactement ce qu’elles veulent et être fidèles à elles-mêmes. 

Par

Antoine Grimal

19 février 2018 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge