Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups à côté desquelles il ne faut pas passer.

La plateforme de crowdfunding Ulule atteint le seuil des cent millions d'euros collectés

La plateforme de financement participatif Ulule annonce avoir dépassé les cent millions d’euros collectés. Avec plus de 1,8 million d'utilisateurs inscrits sur la plateforme, Ulule a permis la concrétisation de plus 21 000 projets. La startup permet le financement de projets culturels, éducatifs, entrepreneuriaux ou solidaires et certaines collectes ont déjà dépassé plusieurs centaines de milliers d'euros. Sept ans après sa création, la startup française affiche sa puissance sur un marché européen extrêmement concurrentiel.

_________________________

PrestaShop lance PrestaTrust et dévoile son nouveau CEO

PrestaShop vient d'annoncer qu'Alexandre Eruimy, expert de l’écosystème e-commerce et du retail, prenait la place de CEO de la société. Ce dernier aura pour missions principales d’accélérer la croissance de la société et de poursuivre son développement international. Le logiciel d'e-commerce annonce également le lancement de PrestaTrust, un nouveau système de traçabilité via une technologie basée sur la Blockchain qui permet d’authentifier le code des modules proposés sur la marketplace de PrestaShop.

presta

_________________________

Avec Koudetat, The Family veut permettre aux jeunes d'apprendre à entreprendre

A partir du 7 avril prochain, tous les samedis pendant trois mois, cent jeunes de 15 à 23 ans vont apprendre à entreprendre avec l’équipe et certains entrepreneurs de The Family. Cette initiative sera entièrement gratuite et a pour objectif de donner les moyens de concrétiser les rêves de potentiels entrepreneurs. Avec Koudetat, The Family souhaite encourager les plus jeunes à s’attaquer à un problème, prototyper un produit, vendre, communiquer et élaborer un business model ou même réunir une équipe.

_________________________

Qonto annonce deux nouveaux partenariats

La néobanque dédiée aux freelances et aux indépendants, Qonto,  vient d'annoncer deux nouveaux partenariats stratégiques pour améliorer sa solution. Le premier, avec la fintech Kantox, doit permettre à ses clients d'effectuer des virements internationaux dans 14 devises et sans démarche additionnelle vers 34 pays. Le second, avec l’Association pour le Droit à l’Initiative économique (ADIE), permettra aux micro-entrepreneurs de bénéficier d’un micro-crédit pour la création de leur propre activité.