Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Wehost poursuit son développement et s'installe à Nantes

Après une première levée de fonds de 400 000€ auprès du réseau de business angels WeLikeStartup et le lancement de sa solution à Paris, Bordeaux, Biarritz et Arcachon, et plus récemment Toulouse, Marseille et Montpellier, WeHost, le service de conciergerie Airbnb sur mesure qui rentabilise les absences des propriétaires, poursuit son développement et ouvre son service à la ville de Nantes. Les propriétaires Nantais pourront désormais laisser leurs logements l’esprit tranquille à la jeune pousse qui s’occupe de la gestion Airbnb du bien de A à Z.

_________________________

Une startup finance sa brasserie en offrant des bières à vie

La startup Une Petite Mousse s'est lancée le défi, en janvier 2017, de financer sa brasserie artisanale grâce à sa communauté en proposant à chaque membre de recevoir douze bières tous les ans, chez lui, et ce jusqu'à la fin de ses jours. Le bilan fut concluant car la jeune pousse comptait plus de 850 membres fondateurs en seulement un mois. Elle a donc décidé de renouveler cette opération en 2018 car elle a besoin d'investir dans de nouveaux fûts pour élaborer une nouvelle bière, dont la recette fut mise au point par ses abonnés. Vous êtes intéressés par cette aventure houblonnée ? Rendez-vous vite sur le site de la startup.

mousse

_________________________

Pourdebon.com lance la 2ème édition de son concours «E-producteur de votre région»

La 55e édition du Salon International de l’Agriculture se tient du 24 février au 4 mars 2018 à Paris Expo Porte de Versailles. Pour l'occasion, la place de marché de produits frais et d'épicerie fine Pourdebon.com organise la deuxième édition de son concours national «E-producteur préféré de votre région». L'objectif est de mettre en avant le savoir-faire des producteurs de toutes les régions françaises et de faciliter la distribution de leurs produits au niveau national. A la clé de ce concours ? Des dispositifs digitaux complets d’une valeur globale de 65.000 euros afin de développer les activités et la visibilité des producteurs sur internet. Les inscriptions sont ouvertes du 24 février au 31 mars 2018 sur leur site