Maddyness

Les startups ont levé 49 millions d’euros du 17 au 23 février

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups ont levé 49 millions d’euros du 17 au 23 février

Pepper Pepper Pepper
1149 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 23 février 2018 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 17 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 50 millions d’euros.

Pour recevoir l’actualité financière des startups françaises directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter #MaddyMoney 

Coup de froid sur le financement des startups françaises ! Après une hausse des températures constatée en début d’année et plusieurs semaines qui ont dépassé les 100 millions d’euros levés, nous voilà de retour à des normales de saison dans l’écosystème startup. Cette semaine, 17 opérations ont permis aux jeunes pousses françaises de lever 49,75 millions d’euros.

C’est Prophesee (anciennement Chronocam) qui prend la tête du classement des levées les plus importantes de la semaine, avec un tour de table de 19 millions de dollars (soit 15,4 millions d’euros), réalisé auprès d’un poids lourd de l’électronique grand public dont le nom n’a pas été révélé et de ses investisseurs historiques 360 Capital Partners, Supernova Invest, iBionext, Intel Capital, le groupe Renault et Robert Bosch Venture Capital. L’opération doit permettre au spécialiste de la vision artificielle d’étoffer ses équipes et d’entamer son déploiement commercial, notamment grâce à l’ouverture de deux bureaux aux États-Unis et au Japon. 

Tinyclues signe la deuxième levée à deux chiffres de la semaine, avec 18 millions de dollars (14,6 millions d’euros) rassemblés auprès d’EQT Ventures, Alven, ISAI et Elaia Partners. La startup, qui mise sur le ciblage marketing des campagnes, souhaite s’imposer en Europe et en Amérique du Nord avec sa solution de marketing prédictif.

Enfin, Kaliti prend la troisième place avec un tour de table de 4 millions d’euros auquel ont participé Entrepreneur Venture et Capital & Dirigeants Partenaires. L’objectif ? Structurer son équipe commerciale et accélérer la R&D de son outil de pilotage numérique de chantiers pour répondre aux attentes de ses clients dans le cadre de la transition numérique des métiers du bâtiment.

Côté secteurs, ce sont les RH qui ont marqué la semaine avec pas moins de trois levées (Supermood, PingFlow et Flatchr), devant l’IoT et les MarTech qui enregistrent chacun deux tours de table (MirSense et G-Keep pour l’IoT, Tinyclues et Datananas pour les MarTech). Notons également que Side Capital semble être d’humeur à investir, puisque le fonds prend part à deux opérations cette semaine (Mon Spécialiste Auto et Paylead).

EntrepriseMontant (millions d’€)Secteur 
Prophesee15,4RobotiqueVoir le site
Tinyclues14,6MarTechVoir le site
Kaliti4ImmobilierLire l’article
Supermood2,5RHVoir le site
MirSense2IoTVoir le site
Luckey Homes2ConciergerieVoir le site
G-Keep1,5IoTVoir le site
PingFlow1,5RHVoir le site
DCbrain1,5SoftwareLire l’article
Smiile1,3EcoCollabVoir le site
Datananas1MarTechLire l’article
Mon Spécialiste Auto0,6MobilitéVoir le site
Paylead0,6FinTechVoir le site
RemplaFrance0,5MedTechVoir le site
Zephyr Solar0,45EnergieVoir le site
EveryCheck0,3AdministratifVoir le site
Flatchr.ioNCRHVoir le site
TOTAL49,75  

Autres actualités financières

  • La startup Multiven lancera le 8 mars une ICO avec un objectif minimal de 25 millions de dollars pour créer une marketplace basée sur la blockchain pour les produits et services informatiques, télécoms et réseaux.
  • La MedTech RemplaFrance profite de sa levée pour racheter son principal concurrent Trocundoc.
  • Les fraises d’Agricool débarquent chez Monoprix ! Depuis le 17 février, la startup vend ses fraises au Monoprix d’Asnières-sur-Seine.
  • La plateforme de location d’appartements pour les voyages d’affaires MagicStay étoffe son offre haut de gamme en répertoriant dorénavant les appartements onefinestay.
  • Le groupe Hilti a investi dans la startup américaine FieldWire, fondée par le Français Yves Frinault, et intégrera la solution de la jeune pousse dans sa gamme d’outils.

Dans quels projets investir ?

Hello Space est une clé USB connectée au cloud qui permet de stocker ses fichiers dans le nuage. Il suffit de brancher la clé à un ordinateur et d’entrer le mot de passe pour utiliser les fichiers qui n’encombrent plus inutilement le disque dur. Ils sont régulièrement synchronisés avec les systèmes Hello Space – et chiffrés – pour ne pas risquer d’être perdus en même temps que la clé. La clé présente une capacité de stockage extensible jusqu’à 1000Go. Objectif ? 20 000 euros.

Hello Space

SOUTENIR HELLO SPACE

L’Echoppe est la boutique en ligne de l’Université Jean Moulin Lyon 3 proposant divers objets et accessoires aux couleurs de l’université. Sa particularité ? Le projet est porté par des étudiants, qui appliquent ainsi concrètement ce qu’ils apprennent en cours (développement web, e-commerce, marketing, design, communication, commercial, droit, langues…) et se forment à la gestion d’une entreprise. Objectif ? 10 000 euros.

SOUTENIR L’ECHOPPE

Par

Geraldine Russell

23 février 2018 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge