Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Freelances, la Sécurité sociale vous invite à réguler votre situation
Le tribunal correctionnel de Paris vient d'annoncer la condamnation d’associations et de certaines personnes prévenues pour avoir incité des indépendants à se soustraire à l’obligation légale de s’affilier à la Sécurité sociale prévue à l’article L114-18 du code de la Sécurité sociale. La Sécurité sociale pour les indépendants invite les freelances, engagés dans une procédure illégale de désaffiliation, à contacter leur agence locale pour rétablir leur situation. Ils peuvent joindre leur agence de Sécurité sociale par téléphone: 3698 (artisans, commerçants) 08 09 40 00 95 (professions libérales) ou par courriel.
_________________________
Une startup de YCombinator accusée de vol de propriété intellectuelle par un entrepreneur français
L'entrepreneur français Sylvain Courcoux annonce avoir écrit à tous les Sénateurs du Congrès à Washington et au Gouverneur de Californie avec pour objectif de demander l’ouverture d’une enquête sur une startup de la Silicon Valley provenant de l’incubateur YCombinator. En effet, il soupçonne Close.io de vol de propriété intellectuelle et l'objectif de sa démarche est d'établir pourquoi cette jeune pousse opère avec quasiment la même propriété intellectuelle que GoyaTelemarketing. D'après lui, ce prototype a été développé et présenté sous accord de confidentialité plus d’un an avant le lancement de Close.io.
_________________________
Snips va lancer une solution vocale et confidentielle pour les voitures intelligentes
La plateforme de reconnaissance vocale embarquée pour les équipements connectés, Snips, vient d'annoncer qu'elle allait prochainement déployer un assistant vocal pour les voitures intelligentes. Ce dernier va permettre d'activer de nombreuses fonctionnalités par la voix, comme la navigation, le partage du temps de trajet avec les contacts, ou bien l’appel en main libre depuis le siège du conducteur. Un prototype sera dévoilé lors du salon Embedded World 2018 à Nuremberg et cette nouvelle solution sera prête pour les fabricants et intégrateurs de systèmes d’infodivertissement automobile.