Maddyness

Les startups françaises ont levé 23 millions d’euros cette semaine, 266 millions en février

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups françaises ont levé 23 millions d’euros cette semaine, 266 millions en février

Pepper Pepper Pepper
1275 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 02 mars 2018 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 10 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 23 millions d’euros.

Pour recevoir l’actualité financière des startups françaises directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter #MaddyMoney 

Les entrepreneurs et les investisseurs sont-ils tous sur les pistes de ski ? Il faut le croire car la semaine a été particulièrement calme sur le front des levées de fonds. Avec seulement 23,3 millions d’euros rassemblés grâce à 10 opérations, c’était relâche dans l’écosystème startup !

HabX se distingue avec la seule levée à deux chiffres, 10 millions d’euros, bouclée auprès d’XAnge et Idinvest. Derrière, The Agent prend une belle deuxième place avec un tour de table de 7 millions d’euros conclu grâce à Ventech, Generis Capital et Bpifrance. Et QuasarDB prend la troisième place avec une opération à 2 millions d’euros réalisée auprès de Partech Ventures, Orolia, et de plusieurs investisseurs privés.

Les startups toulousaines se sont distinguées cette semaine, avec deux levées réalisées par OpenAirlines (1 million d’euros) et Bleexo. Et notons également que le cru 2017 a été particulièrement actif avec pas moins de quatre opérations (Hyperlex, Syment, Fizimed et Bleexo), alors que ces startups existent depuis moins d’un an.

EntrepriseMontant (millions d’€)Secteur 
HabX10ImmobilierVoir le site
The Agent7RetailVoir le site
QuasarDB2DeepTechVoir le site
OpenAirlines1GreenTechVoir le site
Hyperlex1LegalTechVoir le site
Agora Place0,6RetailVoir le site
Syment0,6ImmobilierVoir le site
Fizimed0,6MedTechVoir le site
Bleexo0,5RHVoir le site
UbikeyNCRHVoir le site
Total23,3  

Après un mois de janvier à la fois soutenu et abondant en capitaux, février a connu un rythme tout aussi dynamique avec 63 opérations. Mais les opérations ont été de plus faible envergure, avec un total de 266,11 millions d’euros rassemblés, contre 357 millions en janvier. Les levées de moins d’un million n’ont pourtant représenté que 13 opérations, soit une sur cinq. Mais en-dehors de Recommerce (50 millions d’euros) et Cityscoot (40 millions d’euros), aucune autre opération n’a dépassé les 15 millions. Et seulement neuf tours de table ont atteint les deux chiffres…

Dans le top des secteurs, les Fintechs font un retour en force avec six opérations, suivies par les Biotech, les RH et la mobilité qui enregistrent chacun cinq tours de table. Les Martech restent en embuscade avec quatre levées, devant le Retail qui en enregistre trois.

Autres actualités financières

  • Omnes Capital rejoint la plateforme Medef Accélérateur d’investissement (MAI) pour aider les PME à trouver des investissements adaptés à leur rythme de croissance.
  • La startup vidéo Apizee rachète Nexcom Systems, spécialiste des nouveaux réseaux de télécommunications.
  • Demeter choisit Wiseed pour co-financer les projets portés dans le cadre du Paris Fonds Vert.
  • Opencell s’associe à Actility et fournit sa solution en marque blanche à l’ensemble des clients de la marketplace IoT.
  • Euronews Ventures s’associe aux fonds 5M Ventures et Nekko Capital pour lancer son offre de Media for equity.

Dans quels projets investir ?

Mon Super Voisin est un réseau social de proximité pour s’entraider entre voisins. La plateforme se targue de pouvoir remplacer la myriade d’applications qui permettent de trouver une aide-ménagère, un étudiant pour aider ses enfants à faire leurs devoirs ou encore des artisans pour réaliser de menues tâches de bricolage. La startup certifie la qualité des compétences proposées par les Supers Voisins et Axa assure les prestations. Objectif ? 30 000 euros.

SOUTENIR MON SUPER VOISIN

Eveia pense aux travailleurs sédentaires, qui passent leurs journées assis alors qu’une petite demi-heure de marche par jour suffit à maintenir notre corps en forme. La startup a imaginé une sorte de mini-vélo – sans selle ! – qui permet de pédaler tout en restant assis et travaillant. Ces efforts transformés en énergie électrique permettent par exemple de recharger son portable. Et l’appareil peut également être combiné à des applications en réalité virtuelle pour voyager sans quitter son bureau. Objectif ? 2000 euros.

SOUTENIR EVEIA

Par

Geraldine Russell

02 mars 2018 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge