Maddyness

Tempow, la pépite française qui a conquis Motorola

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Tempow, la pépite française qui a conquis Motorola

Pepper Pepper Pepper
1701 - trending  |  
Comments
Par Julien Mussat - 06 mars 2018 / 00H00 - mis à jour le 27 mars 2018

En embarquant plus de 60 startups au Mobile World Congress 2018, Business France a une fois de plus mis le savoir-faire de la French Tech sous les projecteurs. Parmi les jeunes pousses présentes à l’événement, la startup Tempow, qui est parvenue à s’imposer sur le marché du Bluetooth en à peine un an et demi et qui a su convaincre un géant de la téléphonie d’intégrer sa technologie : Motorola.

Tempow a déjà tout d’un grand et ne semble pas prête à ralentir le pas. Son slogan : make social cool again. Créée par trois amis (Vincent Nallatamby, Thomas Girardier et Thomas Goupy), la startup a développé une technologie qui permet de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes en même temps avec son smartphone.

À relire (et réécouter) : 13 chansons motivantes pour rythmer votre (difficile mais intense) vie d’entrepreneur

Pour les entrepreneurs, l’aventure a démarré à l’été 2015 alors qu’ils finissaient leurs études à l’université de Berkeley. Ils imaginaient alors créer un petit caisson de basse pour connecter des enceintes Bluetooth en apportant un meilleur niveau de qualité sonore, le tout à un prix accessible. À ce moment là, peut-être sans le savoir, les trois amis tiennent déjà la technologie qui fera leur succès deux années plus tard : un logiciel qui améliore le protocole de connexion sans fil. Il y a quelques mois, le groupe Lenovo a ainsi décidé d’intégrer leur solution dans le tout nouveau smartphone de Motorola, le Moto X4.

Diffuser de la musique en multi-streaming 

Pour le constructeur chinois, cette technologie ouvre de nouvelles possibilités pour ses clients. La startup a en effet mis au point un composant logiciel qui centralise la commande des enceintes connectées sur une seule et même interface, même si ces dernières sont de marques différentes. Une révolution qui donne au smartphone la capacité de diffuser en “multi-streaming” vers toutes les marques de périphériques.

Si ce partenariat signe déjà une opportunité considérable pour Tempow, la startup ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a récemment développé d’autres solutions, dont une technologie de traduction en temps réel via Bluetooth, permettant aux utilisateurs de programmer chaque casque ou oreillette sans fil sur une langue différente.

Translation

On peut ainsi entendre les prises de parole de chaque intervenant dans la langue de son choix. Tempow travaillerait aussi sur une gamme d’écouteurs sans fil et sur un système de Bluetooth à basse énergie pour la diffusion de musique. Un avenir (très) prometteur.

Par

Julien Mussat

06 mars 2018 / 00H00
mis à jour le 27 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge