14 mars 2018
14 mars 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
3779

4 informations startup à retenir ce 14 mars 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

LearnSpace lance son premier programme d’accélération de startups Edtech

LearnSpace, hub français de la Edtech, vient d'annoncer le lancement de son premier programme d'accélération en plein coeur de Paris. L'objectif est de faire accompagner les startups sélectionnées par le jury d’experts et d’entrepreneurs Edtech de LearnSpace pendant 10 semaines. À travers leur premier programme d’accélération autour de 3 axes principaux (la recherche, l’expérimentation et le mentoring business), Svenia Busson et Adam Girsault, fondateurs de LearnSpace, souhaitent soutenir les entrepreneurs français et européens qui contribueront à la transformation du monde de l’éducation et de la formation. Entrepreneurs, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 8 avril sur F6S.

Le Groupe ENGIE et Le Village by CA Paris annoncent le lancement de deux appels à projets

Le Groupe ENGIE et Le Village by CA Paris lancent deux appels à projets aux startups françaises, allemandes, et scandinaves, des secteurs énergies renouvelables, smart home, mobilité durable et smart city. Le premier programme à Paris permettra aux startups d'être accélérées le temps d'une semaine, en découvrant le marché français, les démarches administratives et aides associées, et en rencontrant des startups, des grands groupes et des investisseurs français. Le second sera un accompagnement sur deux ans dédié à l’accélération de l’entreprise comprenant l’hébergement et l’accès à l’écosystème du Village by CA. Les candidats retenus intégreront Le Village by CA Paris, une pépinière de startups de 4600m2. Il est possible de candidater sur la plateforme Engie Innovation jusqu’au 25 avril 2018 à minuit.

PARISCityVISION annonce l'acquisition de Meetrip et de Cariboo

PARISCityVISION, voyagiste spécialisé dans l’accueil touristique à Paris, vient d'annoncer qu'il s'emparait des deux startups Meetrip et Cariboo. Ces plateformes de mise en relation avec des guides conférenciers professionnels et des guides locaux amateurs vont permettre au voyagiste de répondre aux nouveaux usages et attentes des touristes et de diversifier ses expériences touristiques dans le but de révolutionner la façon de découvrir les villes.

La plateforme Happineo intègre l’incubateur Prevent2Care

Happineo, la plateforme de consultation en ligne de psychologues, vient d’annoncer qu'elle intégrait le programme de l'incubateur de startups dédié à la prévention dans la santé, Prevent2Care. Cela va permettre à la jeune pousse parisienne de déployer à plus grande échelle de son offre de consultations de psychologues par visioconférence mais également d'accélérer son développement en accédant aux grands groupes qui, selon Happineo, ont de vrais besoins en terme de prévention des risques notamment psychologiques.