écrit le 15 mars 2018, MÀJ le 20 juin 2023
15 mars 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
3814

3 informations startup à retenir ce 15 mars 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute

Hellocare lance son ordonnance numérique en France

Hellocare, une application de téléconsultation qui permet d'entrer à tout moment en contact avec un médecin francophone en vidéo sur son smartphone, vient d'annoncer l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité à son application. L'ordonnance numérique va désormais permettre aux médecins de délivrer des ordonnances valides dans n'importe quelle pharmacie. De quoi franchir un pas de plus dans la télémédecine et faciliter les démarches des patients.

EDF veut améliorer le confort dans l’habitat et lance deux appels à projets

EDF, qui a pour ambition de trouver de nouvelles solutions pour améliorer le confort et le bien-être des citoyens au quotidien, vient de lancer deux appels à projets dédiés aux startups, aux TPE et aux PME. Ces dernières pourront choisir entre accompagner les personnes âgées à domicile ou proposer de nouveaux services dans l'habitat, selon leurs activités respectives. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d'un accompagnement d'EDF et de ses partenaires (pôles de compétitivité, incubateurs...) pour les aider à développer leur solution.

Short Edition, éditeur d'histoires courtes, lance les BD courtes imprimées sur papyrus

À l'occasion du salon du Livre Paris 2018, l’éditeur de littérature courte, Short Edition, lance le Distributeur d'Histoires Courtes sur feuilles de papyrus. Ce concept se matérialise sous la forme d'une borne connectée qui propose, imprimés sur des feuilles de papyrus, des fictions, des poèmes et maintenant des bandes dessinées pour des temps de lecture au choix de 1 à 5 minutes.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Les + lus