16 mars 2018
16 mars 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
3839

4 informations startup à retenir ce 16 mars 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

La startup Meyko va mener une expérimentation avec le CHU d’Angers

La jeune pousse nantaise Meyko, qui a développé un assistant intelligent pour les enfants asthmatiques et lauréate de l’appel à défis DigitalForLife 2017, vient d'annoncer qu'elle aller mener une deuxième phase de tests en situation réelle de son compagnon connecté. Cette expérimentation doit avoir lieu en collaboration avec le CHU d’Angers et les patients qui y résident.

Kicklox, jeune pousse parisienne, va rejoindre l’accélérateur de startups Wilco

La startup Kicklox, qui vient en aide, avec sa plateforme et sa communauté d’ingénieurs et de talents tech, aux entreprises souhaitant créer leurs projets d’innovation, vient d'être sélectionnée pour rejoindre l'accélérateur Wilco dans le secteur Industrie. Cette sélection va permettre à Kicklox de booster le développement de ses projets, de bénéficier des conseils d’entrepreneurs et partenaires confirmés dans le domaine industriel, et d'obtenir des financements jusqu’à 120 000 euros sans prise de participation au capital.

Le coach numérique pour enfant Xooloo est lauréat du concours d’Innovation numérique

La jeune pousse Xooloo, qui a mis au point Xooloo digital coach pour que les enfants utilisent Internet de manière responsable, vient d'être récompensé par le Secrétariat Général pour l’investissement, la Direction Générale des Entreprises et Bpifrance pour son projet d’innovation. Cette récompense va lui permettre de renforcer l’approche responsabilisante pour l’enfant de sa plateforme. La solution Xooloo digital Coach est actuellement disponible pour les abonnés Orange, NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou Auchan Mobile.

La startup My Urban Experience se lance à Londres

La jeune pousse My Urban Experience, fondée en mai 2016 par l’ancien directeur de Nouvelles Frontières, vient d'annoncer qu'elle partait à la conquête de la ville de Londres dans laquelle elle proposera ses services. Le concept sera le même qu’à Paris, c'est à dire des balades pédestres décalées pour permettre aux habitants de redécouvrir leur ville. L'objectif étant également de proposer aux touristes de découvrir la capitale anglaise sous un nouvel angle.