Maddyness

Le Prix Next’ Step by Maddyness et Banque Populaire récompense les startups BtoB prometteuses

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Le Prix Next’ Step by Maddyness et Banque Populaire récompense les startups BtoB prometteuses

Pepper Pepper Pepper
9051 - on fire  |  
Comments
Par Maddyness - 19 mars 2018 / 11H27

Maddyness et Banque Populaire lancent le Prix Next' Step pour mettre en avant toutes ces startups BtoB qui permettent aux entreprises de toutes tailles de gagner en productivité. Qu’elles proposent des services et outils juridiques, RH, marketing, de productivité ou encore de gestion, ces entreprises innovantes offrent les moyens aux entreprises de grandir et de passer plus facilement à l’étape d’après, à gravir cette marche de la croissance et de la rentabilité que trop peu d’entrepreneurs atteignent. Trop souvent dans l’ombre, c’est sur ces startups, qui peuvent doper les performances des autres entreprises que nous avons décidé de mettre les pleins phares.

Les startups BtoB, que l’on a souvent tendance à croire “unsexy”, permettent pourtant à de nombreuses entreprises de mieux piloter leur activité. Parce qu’elles ne s’adressent pas directement au consommateur, les médias en parlent peu, alors qu’elles proposent des solutions et des services indispensables. Maddyness s’est donc associé à Banque Populaire pour les mettre en avant et pour récompenser les plus prometteuses d’entre elles. Pour cette première édition du Prix Next’ Step by Maddyness et Banque Populaire, les startups qui offrent des outils juridiques, de gestion, de RH/management, de productivité ou des outils marketing ont jusqu’au 13 avril pour candidater.

Un prix qui repose sur de nombreux partenaires

Pour cette toute première édition du Prix Next’ Step, Maddyness et Banque Populaire ont fait appel à de nombreux partenaires et ont mobilisé tout le réseau national Banque populaire Caisse d’Epargne (BPCE) afin de donner le maximum de visibilité aux startups sélectionnées et surtout, aux 3 grands lauréats 2018. Cette année, 5 dotations sont prévues pour récompenser les startups BtoB les plus prometteuses, toutes catégories confondues. 

La startup lauréate du premier prix se verra remettre une dotation financière de 10 000 euros par Banque Populaire, un plan média dédié sur Maddyness et sur Cockpit, ainsi qu’une valorisation de son offre auprès de l’ensemble du réseau Banque Populaire et aura l’opportunité de recevoir une note Estiméo, plateforme partenaire de notation de startups.

« Banque Populaire est un « assembleur de solutions » pour favoriser le développement des entreprises innovantes. Ce prix, organisé avec nos grands partenaires (BPI, Seventure, Maddyness, Pramex…) en est une belle illustration. C’est une manière de contribuer à l’accélération du développement de startups du BtoB tout en permettant à des entreprises plus traditionnelles d’intégrer des services innovants et par là porteurs eux aussi de croissance ». Marianne Vergnes, Responsable du Marché des entreprises de croissance Banque Populaire 

Pour le deuxième prix, Seventure Partners, qui s’est associé à l’opération, prévoit une dotation financière de 5 000 euros et un accompagnement personnalisé d’environ 10h de coaching. À cela s’ajoute la note Estiméo, la valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire et une visibilité éditoriale sur Maddyness et Cockpit. « Seventure Partners finance et accompagne les entreprises innovantes depuis plus de 20 ans. Participer à ce prix est pour nous une façon complémentaire de montrer notre engagement vis-à-vis des startups, mais aussi vis-à-vis des Banques Populaires, l’un de nos partenaires historiques. Nous nous réjouissons de découvrir la sélection du premier Prix Next’ Step, qui met en avant ces startup développant des offres en BtoB. Souvent méconnues, elles proposent pourtant des solutions essentielles à beaucoup d’entreprises », indique David Manjarres, Directeur associé de Seventure Partners.

Le troisième prix, construit sur le même schéma, prévoit pour la startup lauréate 5 000 euros de dotation financière, la valorisation de son offre auprès du réseau Banque Populaire, une note Estiméo, un plan média sur Cockpit ainsi qu’un article sur Maddyness et qu’un accueil premium au sein de Bpifrance, partenaire du concours.

Les trois vainqueurs seront par ailleurs invités à venir pitcher leur projet devant les collaborateurs de BPCE à l’occasion d’un « startup camp » le 3 juillet prochain.

À ces trois grand prix, Maddyness et Banque Populaire ont souhaité ajouter deux mentions spéciales pour les startups orientées RSE/développement durable et pour les startups avec une forte ambition internationale. La startup qui se démarquera sur le plan du développement durable recevra 5000 euros de dotation financière. La jeune pousse qui sera remarquée pour ses ambitions internationales se verra offrir un accompagnement de Pramex et une étude de marché d’un futur territoire d’implantation à quoi s’ajoute un voyage d’exploration, offert par Banque Populaire, du marché en question.

10 startups invitées à venir pitcher

C’est devant un jury pluridisciplinaire de haut vol que les startups sélectionnées sur dossier seront invitées à pitcher le 23 mai. Présidé par Laurence Cabilic, responsable NextInnov de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (ACA), le jury rassemble André Lenquette, directeur général de Pramex, Antoine Leprêtre, directeur de l’incubateur HEC à Station F, Mickael Froger, CEO de Lengow, Evelyne Scutto-Gaillard, directrice du développement et support innovation de Bpifrance, Xavier Leprêtre, directeur général de Controlab et David Manjarres directeur du département Technologies digitales de Seventure Partners. Tous réunis le 23 mai prochain, ils évalueront les pitchs des startuppers venus présenter leur projet et sélectionneront les grands vainqueurs. Nos lecteurs auront également voix au chapitre avec un appel au vote du public, ouvert du 23 mai au 10 juin. Quant à la grande Remise des Prix, elle aura lieu le 14 juin prochain à Station F, stay tuned !

Intérressé(e) ?

Vous avez jusqu’au 13 avril pour vous inscrire ICI !

 

Par

Maddyness

19 mars 2018 / 11H27
mis à jour le 18 juin 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge