écrit le 27 mars 2018, MÀJ le 20 juin 2023
27 mars 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
4285

4 informations startup à retenir ce 27 mars 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Ulysse remporte le concours Coup de Pouce Neoma Business School

La startup Ulysse, spécialisée dans la réservation en ligne de billets d’avion, a remporté le premier prix du concours Coup de Pouce. Celui-ci récompense les business plans de jeunes startuppers incubés à la NEOMA Business School de Rouen, en partenariat avec la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Les startups Sauce Moutard et Geekzie ont quant à elles remporté les 2ème et 3ème prix.

Total fonde avec Cathay Capital un fonds dédié aux nouvelles énergies

Total devrait investir près de 40 millions d’euros dans le fonds Cathay Smart Energy, qui concentrera ses investissements sur des sociétés chinoises innovantes à fort potentiel de croissance et spécialisées dans les énergies renouvelables, l’internet de l’énergie, le stockage de l’énergie, l’énergie décentralisée, l’énergie intelligente et les activités à faible émission de carbone. Le fonds vise une taille de 1,5 milliard de yuans (environ 200 millions d'euros).

Open Partners et Atao remportent le concours Imagine Angers

L'accélérateur d’aménagement, lancé en 2014 afin de booster le développement immobilier de la ville, a récompensé via son programme "La tour de l’Innovation de la Proue" (TIP) le projet des deux startups : un complexe imaginé pour les jeunes actifs, installée à l’entrée du quartier des Hauts de Saint Aubin, qui mêlera logements et espaces optimisés (salles de sport, bistrots, salles de travail collaboratif et à distance).

MonPortailRH devient PeopleSpheres pour son envol vers les Etats-Unis

MonPortailRH, solution SIRH développée par NeoSpheres a annoncé le lancement de sa solution aux Etats-Unis en tant que PeopleSpheres. En parallèle de l'installation du premier bureau à New-York, l'équipe dirigeante a déjà noué sur place de nombreux partenariats avec des éditeurs de logiciels spécialisés (Cornerstone, Single Point, FinFit, BenefitElect, SyncStream).