écrit le 28 mars 2018, MÀJ le 20 juin 2023
28 mars 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
2922

4 informations startup à retenir ce 28 mars 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

La Poste lance la quatrième édition de son concours French IoT

Pour devenir futur lauréat French IoT 2018, les startups et PME candidates doivent proposer un objet ou un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation dans l’une des thématiques du concours : Santé, Smart city, Mobilité et Services de proximité. Les startups intéressées ont jusqu'au au 30 avril 2018 pour déposer leur candidature sur la plateforme dédiée.

Solylend signe un partenariat avec le gouvernement

La startup Solylend, qui propose aux épargnants de financer des projets responsables à fort impact en Europe et dans les pays émergents, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l'association Finance participative France. Ce partenariat permettra à Solylend de labéliser ses projets "Finance Participative pour la croissance verte".

PlayBots remporte le premier prix Martech 2018 du CMIT

Le Club des Directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a réuni, le vendredi 23 mars, dans le cadre de son Forum annuel, plus de 180 directeurs du marketing et de la communication du secteur IT pour son 3ème concours startups. Il a récompensé la plateforme d'intelligence artificielle dédiée au marketing conversationnel de PlayBots, mais aussi les startups Realytics et Ooshot.

Ironhack et Vinted s’associent pour promouvoir la place des femmes dans la Tech

À partir du 28 mars, et pendant deux semaines, les membres inscrits sur Vinted pourront répondre à l’appel à candidatures lancé par Ironhack et tenter d’obtenir des bourses de formation aux métiers du développement Web et de l’UX/UI Design. 60 bourses seront décernées pour des formations intensives à plein temps ou à temps partiel - dispensées sur le campus de Paris - pour un montant total de 100 000 euros.