Bonsoirs vous met dans de beaux draps, pour un prix abordable

Après avoir passé dix ans chez Photobox où il dirigeait le marketing digital, Nicolas Morschl a décidé de bousculer le marché traditionnel du linge de lit en créant Bonsoirs.com, une marque de linge de lit haut de gamme abordable et fabriquée en France.

Avec la volonté de dépoussiérer le linge de lit de qualité et de le rendre plus accessible, Bonsoirs s’est lancée il y a peu et fabrique ses références au coeur des Vosges, là où sont installées de grandes marques de linge de maison de qualité comme Linvosges.

Quel a été votre constat de départ ?

Après avoir emménagé dans mon nouvel appartement puis acheté un lit tout neuf, je me suis vu confronté à une problématique : acheter des draps de très bonne qualité coûte trop cher et l’expérience client n’est souvent pas au rendez-vous.

Je me suis donc intéressé à ce secteur. Après trois grands magasins différents, deux heures sur internet, d’innombrables clics sur des draps à motifs extravagants, et un échange sans remboursement j’ai décidé de créer Bonsoirs. L’objectif ? Injecter un peu de fraîcheur et de simplicité dans un univers qui tend facilement vers le haut de gamme très cher ou le basique à prix sacrifiés.

Quelle est votre solution ?

Bonsoirs propose du linge de lit haut de gamme à un prix abordable 100% en ligne et fabriqué en France. En réduisant tous les intermédiaires coûteux et en travaillant directement avec un fournisseur de tissus et un atelier de confection de taille humaine, nous pouvons proposer un bon rapport qualité. Les produits sont confectionnés au cœur des Vosges à partir de coton égyptien réputé pour être l’un des meilleurs au monde.

Bonsoirs souhaite délivrer une expérience client irréprochable en décalage avec les acteurs historiques du linge de lit et ainsi créer une marque avec une identité forte bousculant les codes d’un marché très traditionnel. Nous proposons une garantie satisfait ou remboursé de 60 nuits, un service d’échantillons pour découvrir les couleurs et matières en amont, un packaging de qualité, innovant et réutilisable ainsi qu’une livraison gratuite.

Quel est votre business model ?

Notre business model repose aujourd’hui sur une offre exclusivement online via notre site internet, ce qui nous permet d’avoir une structure de coûts plus faible. En tant que marque direct-to-consumer nous gérons l’ensemble de la chaine de valeur et pouvons donc proposer la meilleure qualité au meilleur prix à une cible essentiellement B2C.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Nous avons livré nos premiers clients nous-même à vélo dans Paris afin de pouvoir nous rendre compte de leurs réactions quand ils ouvrent la boite Bonsoirs et touchent le tissu pour la première fois. Cela pouvait amener à des situations loquaces quand certains nous accueillaient en Pyjama. C’est aussi ça un startupper, être proche de ses clients et recevoir du feedback afin de toujours améliorer son produit et service.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Notre priorité est de développer la marque de façon pérenne et surtout élargir notre gamme de produits avec de nouvelles couleurs. Nous allons aborder le sujet des financements d’ici la fin de l’année.