Maddyness

5 startups en forme et en bonne santé pour favoriser le « manger bouger » au côté de Disney

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

5 startups en forme et en bonne santé pour favoriser le « manger bouger » au côté de Disney

Pepper Pepper Pepper
3385 - piping hot  |  
Comments
Par Caroline Martin - 13 avril 2018 / 11H00

A l’occasion de son premier Forum de l’Innovation le vendredi 6 avril, Disney Tous en Forme a mis en avant plusieurs startups françaises oeuvrant chaque jour pour notre bien-être alimentaire et notre bonne hygiène de vie. En mettant l’accent sur “l’engage-tainment”, le groupe Disney a souhaité rappeler que le plaisir avait lui aussi un rôle à jouer dans l’éducation de nos enfants sur ces sujets.

Faire rimer quotidien et bonne hygiène de vie, c’est toute l’ambition de Disney Tous en Forme, le programme de Disney lancé depuis maintenant 3 ans pour accompagner parents et enfants dans leurs vies familiales. Avec Disney Tous En Forme, l’engagement du groupe est clair : favoriser grâce à leurs personnages et à leurs marques, le mieux manger et le bouger plus. 

Nos meilleurs alliés restent les personnages Disney, premiers interlocuteurs des familles ainsi que nos partenaires commerciaux, qui nous aident à amplifier notre action – Anne Florence Sattonnay, Directrice Licencing Alimentation Hygiène Beauté et Directrice du Programme Disney Tous en Forme

En favorisant la culture de « l’engage-tainment » auprès de l’ensemble de ses clients et partenaires, Disney Tous en Forme souhaite ainsi ramener du fun et du plaisir dans le quotidien des consommateurs qui souhaitent adopter une bonne hygiène de vie.

Le 6 avril dernier, le groupe a réuni lors d’un Forum de l’Innovation plusieurs de ses partenaires pour échanger avec eux sur le sujet et les inspirer en leur présentant les nouveaux acteurs du manger bouger, « qu’il s’agisse de grands groupes, de startups, de PME, de partenaires historiques, de toutes nouvelles collaborations, ou encore d’embryons de projets communs » précise Anne-Florence Sattonnay. Cette journée de co-production et d’idéation avait pour objectif de mobiliser la chaîne des acteurs concernés et de les associer à la recherche d’idées pour inventer des produits alimentaires équilibrés de qualité et des innovations pour bouger plus, qui s’adressent autant aux parents qu’aux enfants. « Ce Forum a permis d’engager de nouveaux partenariats de licences et développer toujours plus notre réseau de partenaires » ajoute Anne-Florence Sattonnay.

Et comme l’heure est au collectif, à l’engagement commun et à l’ouverture pour mieux s’inspirer, Disney a souhaité associer les startups françaises à cette journée. Pour Anne-Florence Sattonay, « les startups ont apporté un vent de fraicheur puissant sur de multiples catégories de produits et services liés au Manger Bouger, et la France est clairement un pays leader en la matière. Elles apportent une complémentarité nécessaire car elles constituent une force d’innovation pour catalyser l’adoption de comportements plus sains, avec un aspect ludique« .

Pour se faire, Disney a sélectionné plusieurs startups proposant des solutions innovantes pour mieux manger, bouger plus et changer les comportements pour un mode de vie plus sain, et en a invité 5 à venir participer à cette journée.

C’TropFood : des jeux vidéos à impact positif

Créée en 2016, C’TropFood est une startup qui développe des jeux vidéo à impact positif. Son ambition ? Passer à l’action et proposer aux familles un média de masse qui peut changer les comportements individuels et collectifs, et ce en passant par le jeu vidéo. Avec l’Ile-de-France et le CRIPS, C’TropFood a élaboré un jeu sur la santé et la sexualité où le joueur vit un été de découvertes et de rencontres. Il fait face à des choix importants : comment résister à la pression du groupe ? Jusqu’où aller pour plaire ? Le jeu stimule la réflexion et permet de renforcer la capacité de recul. La startup travaille également en partenariat avec la Fondation Avril et l’Inra, sur un futur jeu qui traite du sujet des transitions agricoles. Enfin avec son jeu Coach Iony, la startup cible les familles et leur volonté de mieux manger.

Cuisine Aventures :  quand l’enfant devient le héros de votre cuisine

Avec Cuisine Aventures, la cuisine est à la portée de votre enfant. Chaque mois, il reçoit un colis rempli de surprises pour l’amener à cuisiner une recette personnalisée en fonction de son profil. Accompagné par les chefs de la startup qui lui expliquent de manière ludique la nouvelle technique à acquérir, il apprend de nouvelles compétences, découvre de nouvelles saveurs et gagne en autonomie.

Epicery : la priorité aux bons produits pour toute la famille, livrés à domicile

epicery, disponible pour le moment à Paris, sa petite couronne, Lyon et Villeurbanne, c’est la startup food qui s’est donnée pour objectif de remettre les bons produits de nos commerçants dans nos assiettes. Avec sa plateforme et son application mobile, elle propose la livraison à domicile des meilleurs commerçants et artisans de la ville où vous vous trouvez, tous situés dans un rayon de 3km autour de chez vous (Plus de 200 poissonneries, boucheries, primeurs, épiceries, fromageries, caves sont déjà référencés sur epicery à Paris. Associée depuis peu à Monoprix, elle devrait vite arriver en régions.

Memoo, par C-way : l’assistant connecté des enfants pour favoriser leur autonomie

Créée en 2013 par Jeanne Chaumais, la startup C-way – pour « Children Where Are You ? » – développe une plateforme digitale qui interagit avec memoo, un assistant connecté pour enfants de 3 à 10 ans, afin de créer un lien unique entre parents et enfants et développer ainsi leur autonomie. En mariant parfaitement communication et divertissement, memoo accompagne l’enfant dans son apprentissage de la vie quotidienne : s’habiller en fonction de la météo, ne pas oublier ses affaires grâce à un agenda vocal, se réveiller en douceur avec une playlist adaptée ou la voix de ses parents, écouter des histoires …

Polisson

Polisson sensibilise les enfants à une alimentation saine dès leur plus jeune âge en les aidant à  adopter de bonnes habitudes alimentaires grâce à la cuisine. Polisson propose en effet des kits de recettes gourmandes et saines à réaliser par les enfants en totale autonomie ou en famille. Ainsi, la startup souhaite leur donner les moyens de comprendre ce qu’est une bonne alimentation et quelles sont les techniques de cuisine de base afin de les reconnecter avec leur assiette de façon pédagogique et ludique.

Pour finir la matinée, Disney Tous en Forme avait organisé une Remise des Prix en donnant la possibilité aux startups de rencontrer leurs partenaires et clients dans l’espace networking, et à ensuite venir présenter leur pitcher leur projet pendant 3 minutes. Les deux startups lauréates – Cuisine Aventures et Polisson – auront l’opportunité d’être suivies par via du mécénat de compétences, avec un accompagnement sur 3 thèmes : juridique, retail et communication.

 

Par

Caroline Martin

13 avril 2018 / 11H00
mis à jour le 13 avril 2018
Nos derniers articles

Quels événements startup ne pas manquer du 19 au 23 novembre 2018 ?

Business
Par Blanche Von Engelbrechten - 09H00dimanche 18 novembre 2018
Next

Marketing / Communication : 10 offres d'emploi en CDI

Entrepreneurs
Par Philomène Guesdon-Vennerie - 14H00samedi 17 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge