Maddyness

Karos lève 4,2 millions d’euros. Xavier Niel entre au capital

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Karos lève 4,2 millions d’euros. Xavier Niel entre au capital

Pepper Pepper Pepper
8346 - on fire  |  
Comments
Par Iris Maignan - 16 avril 2018 / 11H39

Karos, spécialiste du court-voiturage, vient de boucler un nouveau tour de table de 4,2 millions d'euros auprès d’Aster, d'Alto Invest, d'Aglaé Ventures, de la Financière Saint James et de business angels de renom comme Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly.

Et si 2018 était l’année de la mobilité courte distance ? Si le marché se développe à une vitesse impressionnante depuis plusieurs mois, en témoignent le lancement de BlaBlaLines par Blablacar ou la levée de 16 millions d’euros bouclée par Less avant même d’avoir lancé son service, il ne semble pas encore prêt à mettre le holà.

Et pour preuve : C’est désormais au tour de Karos, la pépite lancée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, d’annoncer un important tour de table de 4,2 millions d’euros auprès d’Aster, d’Alto Invest, d’Aglaé Ventures, de la Financière Saint James et de business angels de renom comme Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly.

A lire aussi

De quoi lui permettre d’accélérer le développement de son application dédiée au covoiturage courte distance. Celle-ci, lancée en 2015, s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle afin d’enregistrer les habitudes de déplacements de chacun et anticiper les trajets futurs pour optimiser les réponses aux demandes des passagers et proposer une mise en relation automatisée. De quoi optimiser au mieux les déplacements quotidiens de porte-à-porte.

Une technologie qui, si elle a déjà séduit plus de 110 000 utilisateurs, a également convaincu les investisseurs de son potentiel :

« Karos a su se distinguer de la concurrence en s’appuyant sur des technologies innovantes pour faire du court-voiturage un véritable mode de transport en commun. La startup s’attaque au problème de la mobilité durable de façon pragmatique, en offrant une alternative concrète à la voiture individuelle et, à travers sa croissance, prouve que cela fonctionne »

Franck Halley, directeur associé d’Alto Invest.

Soutenue par le Ministère de la Recherche et Bpifrance, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a en effet été primée à 10 reprises pour ses innovations. La société, composée aujourd’hui de 22 talents, compte désormais sur les fonds pour accélérer la croissance de sa communauté d’utilisateurs et son développement en commercial et marketing auprès de deux cibles prioritaires : les collectivités territoriales (avec son offre Karos Territoires, et les grands comptes (avec son offre Karos Entreprises).

Par

Iris Maignan

16 avril 2018 / 11H39
mis à jour le 16 avril 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge