Maddyness

Tilkee lève 3,5 millions d’euros pour booster les performances des entreprises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Tilkee lève 3,5 millions d’euros pour booster les performances des entreprises

Pepper Pepper Pepper
5736 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 25 avril 2018 / 07H55

La solution de tracking de documents de la startup lyonnaise Tilkee a su convaincre Omnes Capital, Evolem Start et Crédit Agricole Création. Les deux investisseurs historiques, Axeleo Capital et Kreaxi, lui renouvellent également leur confiance.

Et de deux ! La startup lyonnaise Tilkee annonce ce mercredi avoir bouclé son second tour de table, d’un montant de 3,5 millions d’euros. Sa solution de tracking de documents a convaincu Omnes Capital, Evolem Start et Crédit Agricole Création tandis que les deux investisseurs historiques, Axeleo Capital et Kreaxi, renouvellent également leur confiance à la jeune pousse. Elle avait déjà levé 500 000 euros en 2014.

« Le fait qu’en trois ans Tilkee n’a levé que 500 000 euros mais déjà atteint l’équilibre financier a été un atout, explique Sylvain Tillon, cofondateur de Tilkee. Notre stratégie de croissance raisonnée, couplée à la pénétration du marché réussie, ont rassuré nos partenaires sur le sérieux du projet, au moment où nous cherchons à accélérer notre expansion en dehors de la France. » La startup revendique un chiffre d’affaires récurrent mensuel de près de 100 000 euros.

Un premier pied en Allemagne

Cette opération doit permettre à Tilkee d’étoffer ses équipes et d’accélérer commercialement sur ses marchés cibles (télécoms, énergie, banque et assurance, transport et logistique), tout en élargissant les fonctionnalités de sa plateforme. La startup débute également son internationalisation avec la constitution d’une équipe commerciale en Allemagne.

Tilkee a développé une plateforme permettant aux entreprises, et plus particulièrement aux équipes commerciales et marketing, d’obtenir une analyse de la lecture des documents qu’ils envoient. Temps de lecture global, temps passé sur chaque page, téléchargement des documents… différents critères sont compilés pour que l’utilisateur obtienne un taux d’intérêt de son prospect, lui indiquant s’il est pertinent de le relancer. La suite logicielle de Tilkee se compose de quatre solutions, pour les commerciaux, les équipes marketing, la gestion d’événements et la recherche d’emploi. Cette dernière est d’ailleurs mise gratuitement à disposition des demandeurs d’emploi.

Par

Geraldine Russell

25 avril 2018 / 07H55
mis à jour le 25 avril 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge